Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Commentaires sur l'astuce "Configuration émulateur floppy SD HXC"

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Configuration émulateur floppy SD HXC"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Configuration émulateur floppy SD HXC"

2
J'ai installé en 2011 un lecteur USB chinois (Gotek je crois) sur un QY700 et un identique sur un i40M et les deux, très utilisés fonctionnent toujours à ce jour. 20 euros port compris. Mais c'est vrai qu'ils ne sauvegardent pas et que la gestion des disquettes virtuelles est très fastidieuses...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 07:27:33 ]

3
J'ai installé un lecteur SD HxC Lotharek sur mon QY700, en remplacement du lecteur de disquettes hors d'usage. La commande a été gérée rapidement et l'envoi bien emballé.
L'installation a pris 2 petites heures, le temps de faire les choses correctement (commutateur du drive ID1A sur ON compris). Après quelques semaines, je confirme que le lecteur fonctionne à merveille. Fini la gestion des disquettes, une seule carte SD suffit. On sélectionne la disquette virtuelle que l'on ceut lire (et écrire) et c'est tout. J'en ai profité pour importer sur la carte toute la collection des "styles" de la famille QY (70, 100, 700) et mon bon vieux séquenceur s'en trouve repimper.
Du coup, je songe à faire la même opération sur mon SY77...
Fred
4
bonjour, j'ai un vrai problème je ne sais pas comment formater ma clé usb pour que mes séquences soit reconnues...merci à vous tous de m'éclairer je ne sais pas comment faire...si quelqu'un peux m'aider encore merci!
5
Ou virtual floppy disk drive