QY700 ne fonctionne plus
- 11 réponses
- 3 participants
- 408 vues
- 3 followers
Lp91
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2024 à 19:07:41QY700 ne fonctionne plus
Bonjour, mon QY700 Yamaha ne fonctionne plus. Voici une photo de l’écran.
Merci de vos conseils ou vos recommandations.
Loïc [img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/1/6161799.jpeg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=be025da52de0bd90ea1f61701bb84933[/img]
Merci de vos conseils ou vos recommandations.
Loïc [img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/1/6161799.jpeg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=be025da52de0bd90ea1f61701bb84933[/img]
- 1
- 2
Music'nSounds
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/07/2024 à 21:42:31
Bonjour, effectivement, c'est un problème...
Ca reste bloqué sur cet écran ou ça fonctionne après le démarrage avec l'écran bizarre ?
En premier lieu, je ferais un reset de la machine (à voir sur Audiofanzine ou chez Yamaha en anglais)
Après, (faire) changer la pile mémoire, des fois une pile à plat produit cet effet là.
Le Service Manual(p22) dit qu'on peut tester la batterie sans devoir démonter.
En espérant que ça puisse se résoudre...
Ca reste bloqué sur cet écran ou ça fonctionne après le démarrage avec l'écran bizarre ?
En premier lieu, je ferais un reset de la machine (à voir sur Audiofanzine ou chez Yamaha en anglais)
Après, (faire) changer la pile mémoire, des fois une pile à plat produit cet effet là.
Le Service Manual(p22) dit qu'on peut tester la batterie sans devoir démonter.
En espérant que ça puisse se résoudre...
[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 12:53:48 ]
Lp91
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/08/2024 à 09:41:43
Bonjour,
Merci pour cette première réponse. Le QY700 est à la maison pour les vacances.
L'écran reste bloqué à ce stade, parfois. L'écran est noir et juste les leds du midi sont allumées (photo)
J'ai réinitialisé le QY700, mais sans effet. J'ai pensé à la pile, je ne l'ai pas encore fait.
Très intéressant le manuel, je vais l'étudier.
Je donnerai des nouvelles bientôt.
Bonne journée.
Loïc
Merci pour cette première réponse. Le QY700 est à la maison pour les vacances.
L'écran reste bloqué à ce stade, parfois. L'écran est noir et juste les leds du midi sont allumées (photo)
J'ai réinitialisé le QY700, mais sans effet. J'ai pensé à la pile, je ne l'ai pas encore fait.
Très intéressant le manuel, je vais l'étudier.
Je donnerai des nouvelles bientôt.
Bonne journée.
Loïc
Music'nSounds
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 16/08/2024 à 12:54:27
Salut et merci pour le retour.
Une dernière idée qui m'a traversé l'esprit en lisant le message : le décès du bloc d'alimentation.
J'ai des gros doutes quand même mais sur certaines machines quand l'alimentation est insuffisante, ça fait des trucs bizarres comme ça. C'est facile à tester avec une alimentation universelle (12V, 1,5A, centre positif).
Bon courage pour la suite
Une dernière idée qui m'a traversé l'esprit en lisant le message : le décès du bloc d'alimentation.
J'ai des gros doutes quand même mais sur certaines machines quand l'alimentation est insuffisante, ça fait des trucs bizarres comme ça. C'est facile à tester avec une alimentation universelle (12V, 1,5A, centre positif).
Bon courage pour la suite
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/08/2024 à 13:30:20
Première chose à faire la pile puis un reset.
Lp91
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/08/2024 à 13:01:17
Salut. J'ai vérifié le bloc d'alimentation, tout est ok. Pour la pile, je ne pense pas pouvoir faire l'intervention sans passer par un pro, sauf si vous me dites que c'est faisable ?
Music'nSounds
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/08/2024 à 14:19:03
Bonjour,
effectivement la pile est soudée donc il faut sortir le fer pour la changer. Si elle est d'origine, elle a plus de 20 ans.
Au pire, il est possible de tester la tension aux bornes et comparer avec l'inscription dessus.
L'intervention par un pro ou un centre agrée Yamaha est recommandée si vous n'avez pas l'habitude.
En espérant que ça se résolve positivement
effectivement la pile est soudée donc il faut sortir le fer pour la changer. Si elle est d'origine, elle a plus de 20 ans.
Au pire, il est possible de tester la tension aux bornes et comparer avec l'inscription dessus.
L'intervention par un pro ou un centre agrée Yamaha est recommandée si vous n'avez pas l'habitude.
En espérant que ça se résolve positivement
Lp91
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/08/2024 à 17:15:04
J'ouvre le capot et je trouve facilement la pile ?
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/08/2024 à 22:36:43
La batterie est visible en ouvrant le capot mais pour la déssouder et la remplacer il faut déposer le pcb.
C’est faisable par n’importe quel technicien électronique, pas besoin de courir après un techno agréé yam.
Je remplace toujours la batterie par un support avec pile cr2032, ce qui facilitera les prochains remplacements.
C’est faisable par n’importe quel technicien électronique, pas besoin de courir après un techno agréé yam.
Je remplace toujours la batterie par un support avec pile cr2032, ce qui facilitera les prochains remplacements.
Lp91
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/08/2024 à 08:34:45
Merci pour toutes les réponses.
Si vous avez des contacts, sur Paris, pour ce type d'intervention, je suis preneur.
Bonne journée
Si vous avez des contacts, sur Paris, pour ce type d'intervention, je suis preneur.
Bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2