Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

QY700 ne fonctionne plus

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QY700 ne fonctionne plus
Bonjour, mon QY700 Yamaha ne fonctionne plus. Voici une photo de l’écran.
Merci de vos conseils ou vos recommandations.
Loïc [img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/1/6161799.jpeg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=be025da52de0bd90ea1f61701bb84933[/img]
2
Bonjour, effectivement, c'est un problème...
Ca reste bloqué sur cet écran ou ça fonctionne après le démarrage avec l'écran bizarre ?
En premier lieu, je ferais un reset de la machine (à voir sur Audiofanzine ou chez Yamaha en anglais)
Après, (faire) changer la pile mémoire, des fois une pile à plat produit cet effet là.

Le Service Manual(p22) dit qu'on peut tester la batterie sans devoir démonter.
En espérant que ça puisse se résoudre...

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 12:53:48 ]

3
Bonjour,
Merci pour cette première réponse. Le QY700 est à la maison pour les vacances.
L'écran reste bloqué à ce stade, parfois. L'écran est noir et juste les leds du midi sont allumées (photo)6175486.jpg

J'ai réinitialisé le QY700, mais sans effet. J'ai pensé à la pile, je ne l'ai pas encore fait.
Très intéressant le manuel, je vais l'étudier.
Je donnerai des nouvelles bientôt.
Bonne journée.
Loïc
4
Salut et merci pour le retour.
Une dernière idée qui m'a traversé l'esprit en lisant le message : le décès du bloc d'alimentation.
J'ai des gros doutes quand même mais sur certaines machines quand l'alimentation est insuffisante, ça fait des trucs bizarres comme ça. C'est facile à tester avec une alimentation universelle (12V, 1,5A, centre positif).
Bon courage pour la suite
5
Première chose à faire la pile puis un reset.
6
Salut. J'ai vérifié le bloc d'alimentation, tout est ok. Pour la pile, je ne pense pas pouvoir faire l'intervention sans passer par un pro, sauf si vous me dites que c'est faisable ?
7
Bonjour,
effectivement la pile est soudée donc il faut sortir le fer pour la changer. Si elle est d'origine, elle a plus de 20 ans.
Au pire, il est possible de tester la tension aux bornes et comparer avec l'inscription dessus.
L'intervention par un pro ou un centre agrée Yamaha est recommandée si vous n'avez pas l'habitude.
En espérant que ça se résolve positivement
8
J'ouvre le capot et je trouve facilement la pile ?
9
La batterie est visible en ouvrant le capot mais pour la déssouder et la remplacer il faut déposer le pcb.
C’est faisable par n’importe quel technicien électronique, pas besoin de courir après un techno agréé yam.
Je remplace toujours la batterie par un support avec pile cr2032, ce qui facilitera les prochains remplacements.
10
Merci pour toutes les réponses.
Si vous avez des contacts, sur Paris, pour ce type d'intervention, je suis preneur.
Bonne journée