Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1 et live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rm1 et live
S'lut à tous

désolé si un sujet similaire xiste déja mais...

je viens, ya deux jours, de "déménager" tout mon petit studio, je rebranche tout, tout marche nickel sauf le in de ma rm1x... je m'explique :
ma rm1x transmet son horloge à live et avec live je séquence mes synthé, mon sampleur et avant, je séquencais aussi ma rm1x :

  • out rm1 --> in midex
  • out midex --> in nord rack3
  • out midex --> in virus c
  • out midex --> in Z4
  • out midex --> in rm1x (sujet du pb)
  • out nord rack --> in midex
  • out virus c --> in midex


j'espère ne pas en avoir oublié.... !!!

donc ma boucle midi est censée etre fermée entre ma rm1x et live4, le soucis c'est que lorsque j'allume ma rm1, elle plante.... plus rien n'est actif... : le in et le out sont reliés à la midex, et il faut que je débranche le in pour que tout refonctionne
j'avais déja ce problème mais que lorsque live n'était pas allumé, maintenant, c'est tout le temps....

j'èspère avoir été clair je suis embété car je voudrais bien séquencer ma rm1 via live et que mon horloge principale soit la rm1, je sais que c possivle car j'ai déja réussi....
je poste aussi sur le forum rm1 car c'est peu etre un problème de config de celle-ci

merci d'avance pour vos réponses
djé
2
Bon, problème résolu....
très connement d'ailleur, j'ai juste inversé les deux cables...
très bizarre !!!

sinon, qqun pourrait-il m'éclairer plus clairement que le manuel sur la config du mode utility... surtout au niveau de la 2ème page de la 2ème page ...

Citation : tg param out, voice to tg etc....


ainsi que sur la config au niveau midi pour enregister mes phrase de live à ma rm1

merci
@+
djé
3
Voice to tg sur ON c'est pour faire jouer le tone generator
...le générateur de sons donc, par tes pistes.

Quand tu utilises la rm1x juste en tant que sequenceur:
Tu peux le desactiver et activer le voice to midi à la place si tu veux que les pistes transmettent les notes et les évènements midi sur le out et ne jouent pas les sons internes.

tg parameter out c'est si tu veux pendant l'edition d'un son que les paramètres que tu modifies soient transmis sur le midi en temps réel, si tu te sers des sons internes tu t'en fout un peu mais si tu as du matériel connecté en esclave de la yam ça peut être problématique, perso c'est mon cas et il est sur off.
4
Merci beacoup !

je comprend mieux maintenant au niveau du tg parameter... plus clair que le manouel ! merci
et donc au niveau enregistrement de phrase midi de live sur la yam, je me retrouve devantun problème de quantization... après avoir enregistrer une phrase avec une résolution de 1/32 de la noire, je quantize sur la yam et je dois tout de même reprendre quelques notes en mode step... si qqun à une méthode plus fiable....
5

Citation : Quand tu utilises la rm1x juste en tant que sequenceur

et alors ça marche comment avec, sur un même pattern, des pistes qui sortent de la rm1 et d'autre d'un autre expendeur, externe du coups ?