Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/788
Yamaha RM1X

Sujet Program change entre rm1x et clavier midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
1 Program change entre rm1x et clavier midi
Bonjour,
j'aimerais que qqun puisse me venir en aide au sujet du sequenceur rm1x.
1 / j'allure mon clavier maitre
2/ je le mets en mode MIDI.
3/ j'allume mon RM1X. J'utilise les sons du RM1X
4/ Je me mets en mode SONG et je commence mon enregistrement après avoir sélectionné le son qui m'intéresse.
5/ j'enregistre la piste 2
6/ Probléme : le son de la piste 2 n'est pas reconnu par mon séquenceur ?
Pourquoi, que faut-il faire, faut-il envoyer un prog change ( comment, qd )??

Bref, je suis novice et surtout perdu !!!
d'ailleurs, je trouvre la notive très difficile à digerer pour un novice comme moi .... suis-je le seul .....HELP....HELP....
:((
2
Je ne comprends pas très bien ce que tu souhgaite faire ? Tu veux séquencer ta Rm1x avec un clavier séquenceur ? Genre clavier arangeur ? C'est bien ça ?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
Si tu choisis un son pour la piste 2 et que tu enregistres dessus, en utilisant le sequenceur interne de la RM1X, il n'y a pas de raison que le son change. Si tu éteins la machine et que tu la rallumes, les sons utilisés restent en mémoire.

Je ne comprends pas ton problème.

Si après tu changes les sons à partir de ton clavier midi, il faut vérifier que la RM1X reçoive bien les changement de programme. Là tu peux le savoir, de mémoire je te dis cela je n'ai pas la machine sous la main, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la touche "Utility" et un moment ou un autre apparait l'écran de configuration des messages midi, il suffit de cocher "program change". Mais par défaut tout doit être coché il me semble.
4
:)
Re-bonjour,