Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Cette bécanne me fout les nerfs

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
1 Cette bécanne me fout les nerfs
Salut à tous !!
Voilà g 2 soucis avec ma rm1x, ke j'arrive pas à résoudre :
- le 1er, et bien le plus chiant, la bécanne plante toute seule, souvent dans les mêmes pattern (koique ??), dc elle se bloque, vient plus rien savoir et n'attend k etre redémarrer. Je ne comprends pas.
- 2ème souci, j'ai un synthé (un vieux casio taxé à ma meuf)en midi in pour jouer les sons de la rm1, ms la vélocité est limitée à 64 lorske je joue sur le synthé, alors ke sur le mini clavier de la rm1 est à 128. Est-ce ke ça vient du synthé ou d'un paramètre de la rm1?

Merci pour votre aide. Big Up
A+
2
Sur la rm1x, un gos plantage comme un freeze machine (c'est ce que je comprend comme tu le décrit), peut être du à un abus de délai midi, ou alors à un pattern très chargé en midi fx.

Pour le reste je peux pas te répondre, je connais très mal la rm1x
3
Salut:

Pour ton premier soucis: à combien en es-tu de l'espace mémoire sur la Rm1x ? ça peut etre une piste, seconde soluce tu sauvegardes ton boulot et tu fais un reset de la machine, tu recharges tes sons et ensuite tu vois...

Pour la vélocité, tu dois la régler sur ton clavier Casio. Là par contre, lui je ne le connais pas, mais doit y avoir un menu avec la vélocité.
4
J'en suis à 75% de la mémoire, c pr ça ke ça m'étone...avant ke ça plante 'avant de mettre play donc),g remarqué un truc ds le 1er menu du setup, que l'affichage déconne grave: plus de fréquence affichée (seules des traits ds tous les sens),pareil pour le gain.
Peut il y avoir un rapport avec le fait que je séquence les sons d'un multipad (roland spds) via la rm1 ?
Por ce qui est du pb de vélocité, il n'y a ancun paramètre à changé sur le synthé, c vraiment un synthé de débutant, ke g récupérer uniquement pr sa sortie midi.
5
Je pense que tu dois dépasser les limites de polyphonie qu est de 16 sons à la fois. A savoir qu'une piste a vite fait de doubler dès que tu la trafiques un peu.

Si ton clavier n'est pas sensible à la vélocité ou ne réagit pas plus que ça, il n'y a pas de solution, si ce n'est changer de clavier ;)
6
Je sais pas si ça peux t'aider, mais il me semble que le spd-s n'a que 9 "voies" de polyphinie...
7
Salut les RM1Xiens!
J'ai lu la notice de cette machine, j'ai lu les forums, chaque fois que le nom 'RM1X' apparaissait... et je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question. Ou alors je sais plus lire... lol
Lorsque je suis dans un pattern,et par exemple sur la section A, j'appuie sur section B et le changement s'effectue immediatement.
Mais je voudrais que le changement s'effectue a la fin du pattern. Je suppose qu'il doit bien y avoir un parametre à regler, mais je l'ai pas trouvé. j'ai remarqué un petit logo, une fleche contentant un N (next?), qui apparait et disparait aussi tot, a coté de la lettre de section. Il y a un rapport?
Merci pour vos conseils!
8
Hello!

Citation : Mais je voudrais que le changement s'effectue a la fin du pattern


>> Tu veux dire que tu voudrais que le RM1X passe de la section A à la B toute seule/automatiquement?

:D: VE :D:
9
Salut, il faut que tu regles le parametre (je sais plus le nom !!!) qui doit etre chez toi sur 1/16 (ce qui signifie qu'elle change de sections toutes les doubles-croches), sur l'autre valeur (qui doit etre "1" ou measure)... ainsi la rm1x attend la fin de la mesure en cours pour changer de section ;)

désolé de pas pouvoir te dire le nom exact du param, j'ai plus la bete... mais de mémoire c'est dans le premier utility, page 2 :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Utility / pattern quantize / et là tu te mets sur 1 meas. le chagement de section ne se fera pas à la fin de la section mais à la fin de la mesure. donc si tu as une section de 4 mesures, tu changes de section pendant la 4eme mesure. y'a pas moyen que ça change à la fin de la section comme sur une groove roland ou electribe, mais ça te permet de faire des breaks, genre sur une section de 4 mesures tu change à la 3eme, hop la 4eme est remplacé par la 1ere mesure d'une autre section, et tu revient à ta 1ere section.