< Tous les avis Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
red stewpot red stewpot
Publié le 27/07/03 à 23:00
-Les sons sont à mon goût très médiocre et se ressemblent tous en montant et descendant l'octave. On a vite fait le tour je l'ai utilisé 2 ans pourtant ! Le grain aussi est plat.
- Le séquenceur est bon et logique.
- Le moteur audio rame faut pas trop lui en demander disquette oblige.
- Les touches sont super fragiles ! Je l'ai sorti super souvent en faisant ultra gaffe et 3 touches et 3 potentiomètres OUT !
- Un léger saut se produit en enchainant les sections C'est pas beau !!!

- Ca marche tout seul on a vite fait des boucles sympas (pour la tech en live c'est intéressant) mais ke pour ça.
- Les effets sont assez nombreux mais sonnent pas terrible
- Le séquenceur y'a ke ça de bien dans cette machine !

- Je joue et compose Electro Big beat et elle m'a vite fatigué et dégoûté ! Les sons sont vraiment très plats et tous pareils ! A essayer franchement avant d'investir ! Pour le prix d'occaz y'a 10 fois mieux.

En fait j'ai depuis 7 ans essayer pas mal de matos et elle fait partie des machines les plus sans intéret. J'y vais sévère mais j'ai été vraiment très déçu et comme pas mal de personnes aussi (De sales plans-bugs en jouant sur scène attention à ceux qui jouent assez souvent !).
J'aurais pourtant encore à dire mais je ne sais même plus quel autre défaut elle a car je m'en suis séparé y'a déjà 10 mois. Et ke maintenant j'ai la solution parfaite Mpc 4000-Reason-Drumstation