< Tous les avis Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
spiderjerusalem spiderjerusalem
Publié le 22/08/04 à 10:04
Séquenceur intuitif , facile d'utilisation . de nombreux sons , styles et pas mal d'effets . en gros c'est pas mal!

C'est simple , j'ai du ouvrir deux fois le manuel . Sympa , ca s'utilise comme un playstation .

Les sons . Ici ca fait polémiques je crois bien . Faut pas faire la fine bouche pour autant . Les sons sont bons sur cette machines . J'ai l'impression que beaucoup cache leur manque de créativité derrière les sons de cette machines . si vous avez des idées digne d'un moineau , c'est pas les sons qui sont en causes .
Cela dit , je ne suis pas fan des sons de batterie . aussi , comme il a été dit plus haut , les sons SE DOIVENT d'être triturés . mais faut sincèrement arrêter : la bête sonne , et plutôt pas mal ! faut voir que de toute faocn , c'est pas sa fonction première !! alors vu comment elle est fourni , ca sert a rien de pleuré!

Je l'utilise depuis sa psorti ( 98) et a part deux touches du clabier qui réponde très très difficilement , j'en suis relativement satisfait . bien entendu c'est pas le top du top , mais elle envoi du bois cette bécane . j'adore les nombreux emplacements utilisateurs qu'elle propose , je n'aime pas trop les sons de percu/batterie .
Le rapport qualité prix est bon , même si elle m'avait couté un peu cher a l'époque ( le prix a baissé et surtout , mon pouvoir d'achat n'est pas le même qu'il y'a 6 ans !)
Je n'avais quasiment rien testé avant , j'ai acheté ca sur un coup de tête , je voulais me mettre a la musique electronique après avoir joué de la baterie et du saxo pendant des années et des années . Donc pour une première machine , c'est du potable!
avec l'expérienc e, je ne sais pas si je referais ce choix . car il faut bien voir que depuis 6 ans , il y'en a eu des machines dans la veine avec des avantages autres! mais je la garde quand même!