Qualite du son d'un morceau
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 152 vues
- 5 followers
nephilims
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2006 à 21:20:47Qualite du son d'un morceau
Salut la compagnie....
J'ai une question. Je suis en train de faire un morceau et quand j'écoute plusieurs tracks en même temps, j'ai l'impression que les tracks sonnent différemment quand ils sont tous actifs en même temps que quand on les fait sonner un à un.!!!!
Pourquoi ????
A un de ces 4 pour vos astucs et réponses.
J'ai une question. Je suis en train de faire un morceau et quand j'écoute plusieurs tracks en même temps, j'ai l'impression que les tracks sonnent différemment quand ils sont tous actifs en même temps que quand on les fait sonner un à un.!!!!
Pourquoi ????
A un de ces 4 pour vos astucs et réponses.
L.I.V. *****Living In the Box*****
nephilims
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/03/2006 à 10:20:37
Ben merci pour toutes ces infos , je vais tester tout ça dès que j'aurai un peu de time
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/03/2006 à 06:37:25
C'est bien ce que je disais, pour changer le volume les CC ça marche
mais, il me semble que ces CC sont utilisables dans une seule section
c.à.d que dès qu'il y aura changement de sections le volume (menu voice) reviendra à sa valeur d'origine donc à la valeur de la section précédente
je me trompe ?
mais, il me semble que ces CC sont utilisables dans une seule section
c.à.d que dès qu'il y aura changement de sections le volume (menu voice) reviendra à sa valeur d'origine donc à la valeur de la section précédente
je me trompe ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/03/2006 à 07:53:21
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/03/2006 à 16:25:02
Arfgllll, c bien ce que je pensais....
nephilims
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/03/2006 à 18:42:45
Pas bien clair tout ça
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/03/2006 à 18:56:38
Je comprends pas que yamaha n'est pas pensé à ça
j'avoue quand meme essayer de garder le meme style le long d'un pattern mais de là a ce que les voix restent les memes d'une section à l'autre c un peu embêtant t'as l'impression de retomber tout le temps sur la meme chose --> ça fait qu'il n'y a pas assez de diversité ;
j'avoue quand meme essayer de garder le meme style le long d'un pattern mais de là a ce que les voix restent les memes d'une section à l'autre c un peu embêtant t'as l'impression de retomber tout le temps sur la meme chose --> ça fait qu'il n'y a pas assez de diversité ;
Anonyme
545
17 Posté le 15/03/2006 à 00:42:18
Bon , pour changer de son , il suffit (en mode edit) d'insérer un "programme change" au début de la phrase , avant la première note .
voilà ... mais lisez ce putain de manuel !!! TOUT est expliqué !
voilà ... mais lisez ce putain de manuel !!! TOUT est expliqué !
Anonyme
521410
18 Posté le 15/03/2006 à 00:52:53
voilà qui est dit ! et c'est pas faux !
Hors sujet : Harry , mail répondu, no problemo, ça me branche bien aussi ;)
Anonyme
545
19 Posté le 15/03/2006 à 01:10:16
Patchinko
appuie sur la touche voice , tourne le bouton "sélection de bank"(au-dessus de la touche F1) vers la gauche jusqu'à voir "phrase" ; et voilà , quand tu changes de pattern le RM1X active le son utilisé pour écrire la phrase (usine ou user);
et encore une fois : lisez ce putain de manuel
Citation : Je comprends pas que yamaha n'est pas pensé à ça
si ! yamaha y a pensé !appuie sur la touche voice , tourne le bouton "sélection de bank"(au-dessus de la touche F1) vers la gauche jusqu'à voir "phrase" ; et voilà , quand tu changes de pattern le RM1X active le son utilisé pour écrire la phrase (usine ou user);
et encore une fois : lisez ce putain de manuel
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/03/2006 à 08:41:46
à harrywanders :
et toi au lieu de conseiller bêtement et ben t'as qu'à LIRE LES PRECEDENTS THREADS sur ce post ça t'évitera de parler pour rien dire
je connais les PC : la voice change mais dans une seule et meme section
Citation : Léninox tu es sur que les CC permettent le changement de volume par track dans le menu voice ?
pour moi, les CC changent le volume (pitetre) d'une track dans le menu voice mais dans une seule et meme section comme les PC ...
enfin pitetre j'me gourre
et toi au lieu de conseiller bêtement et ben t'as qu'à LIRE LES PRECEDENTS THREADS sur ce post ça t'évitera de parler pour rien dire
je connais les PC : la voice change mais dans une seule et meme section
Citation : appuie sur la touche voice , tourne le bouton "sélection de bank"(au-dessus de la touche F1) vers la gauche jusqu'à voir "phrase" ; et voilà , quand tu changes de pattern le RM1X active le son utilisé pour écrire la phrase (usine ou user)
ça c'est déjà plus senséLa vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
- < Liste des sujets
- Charte