Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1 + z4

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 370 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rm1 + z4
S'lut à tous :tourne:

HELP ME PLEASE !

je suis entrain de découvrir le language midi...
j'ai donc exporté un pattern en ".mid" de fruity loops sur disket et hop, dans la RM1... mis à part le problème du nombre de mesures en trop résolvable par un "split", tout va bien...

...jusqu'au drame... je cré un petit program avec les échantillons correspondant, que j'assigne à un multi et chaque échantillon (yana juste 4 : GC HHC HHO et CC) à une "track" de la RM1...

les sons sortent bien quand j'appui sur la note correspondante, mais pas du tout lorsque je lance en play mon pattern... que faire ?????? :???:

tout ça pour cette maudite question... mais :nawak: je :shootme: me prend gras le tête dessus !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé hé moi non plus je sais pas comment interpreter ta phrase :tourne:
tu parles d'aligner, mais au niveau des temps ou des notes ?
si tu parles des notes la prochaine fois essaye de capter de combien est le décalage avec le note shift et après tu fais le job transpose... c'est plus rapide :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
12
En fait du z4, j'assigne un échantillons à une touche du clavier de la rm1 qui correspond à une note.
et pour que ma séquence, que j'ai importé en midi, joue l'échantillon voulu, il faut que je modifi dans "edit" le nom de chaque notes...
plus simple :
- j'ai mon kick sur la touche la plus à gauche du clavier de la rm1, ce qui correspond, sur le z4, à la note E -2 (je suis aussi à l'octave la plus à gauche sur la RM1),
- dans le mode edit, la séquence de la track 1 (mais aussi de toutes les autres) à laquelle je veux assigner mon kick (ou mes autres échantillons) est automatiquement sur la note C3... qui faut que je modifie pour que ce soit un E -2 (pour le kick)...

...et ce, pour chaques notes... et c'est un peu :shootme:

j'ai un doute sur les propriétés de mes piste sur le pc quand je les prépare à un export en ".mid"... d'où le problème du décalage des octaves d'un des message précedant... s'il me faut calculer pour chaque piste la correspondance pour les modifiées après dans edit... autant se :nawak: !!!!

voilà quoi... j'espère avoir été assez clair !


Hors sujet : que vaut le séquenceur d'une mpc1000 vis a vis de la rm1 pour séquencer un z4 ...?
ma rm1 est un prêt et il va me falloir un nouveau séquenceur...

13
Moué c'est exactement ce qu'il m'arrive !!! mettons je crée une séquence C3, C3... sur la rm1x, ben si je fais rec sur la 909 et que j'y enregistre les messages de note provenant de la rm1x, ben c'est pas des C3 que j'ai sur la 909 ! sur je vais dans le mode microscope (comme le mode edit de la rm1x), j'ai pas des C3... c'est à n'y rien comprendre !!!

je commence à tâter cubase et si ça fait pareil bonjour la galère ! ça doit sûrement être un réglage, mais je l'ai pas trouvé !!!

Hors sujet : ben fonce la mpc1000 c'est de la tuerie en plus elle sera 100% en phase avec ton Z4 je pense... ya 4 ports midi sur une mpc je crois ! après j'ai jamais utilisé de séquenceur akai...

ZiKaToKo - mex version mobile
14
Yope

Hors sujet : Euh ouaih, la MPC1000 c'est :aime: :bave: :bise: :aime2:
Mais en même temps, ça va te faire 2 samplers... Elle coûte bonbon la MPC1000, et le fait qu'il y ait un sampler AKAI intégré n'y est pas pour rien :diable:
Quitte à faire moi je prendrais soit la MPC1000, soit Z4 + Rm1x, mais ensuite ça dépend de ce que tu veux faire, la MPc1000 moi je la verrais plutôt dans un set plus live, comme déclencheur de boucles et contrôleur de racks synthé par exemple, alors que Rm1x + Z4 je verrais plutôt ça pour de la production peinard chez soi en studio...
M'enfin c'est que mon avis, mais j'ai testé la MPc1000 et c'est vraiment une bête de scène :bravo:


Hors sujet : Sinon : Yo mexique1, bien ou quoi junglist ? C'te track ? Du boulot depuis ? :boire:

15

Hors sujet : ben écoute là je me forme à cubase :eek2: ... j'attends ma carte son... j'ai réorganisé mon "studio"... ya plus qu'à se mettre au travail, mais je sais plus si je vais faire un truc très jazzy... plutôt plus énervé... mais en vrai j'ai pas avancé beaucoup :oops:
en tout cas si vous savez comment déclencher la lecture de cubase à partir d'une rm1x, faites-moi :coucou: , ça m'aiderait !!!
bon j'y retourne :fleche:

ZiKaToKo - mex version mobile
16

Hors sujet :

Citation : déclencher la lecture de cubase à partir d'une rm1x


Ah... Je crois que l'Homme que l'on nomme Orange a déjà dû expliquer ça dans le coin... Sur le forum Rm1x :bravo:

17
Ok les gars merci pour les conseils !

Hors sujet : je changerais bien de la RM1x car j'aimerai coupler à un unique séquenceur hardware, de 32 pistes, un synthé genre nord rack 3....

...mais de perdre l'accessibilité des mutes et mutes memory, midi delay beat srtech, grid groove etc.... :((



..qu'existe t'il comme autre séquenceur hardware alors ?!!!
18

Hors sujet : Euh y'a un certain Roland VR je sais plus quoi, mais n'en parlons pas, c'est une bouse :langue:
Autrement, bin y'a plus tellement de choix... Mais pour

Citation : coupler à un unique séquenceur hardware, de 32 pistes, un synthé genre nord rack 3

, une MPc2000 XL ça serait le top je pense... Bon, c'est cher, mais alors après :humm:

19
Regarde le QY70 de yamaha...
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Salut :coucou:

...encore bien des problèmes se présentent à moi... au secour le midi :!:
je me pose des question bien compliquées (à mon avis) au sujet du live proprement dit avec la rm1 et le z4 :

- comment faire avec la yam pour qu'il n'y est pas de coupures en changeant de pattern ?

si c'est pas poss, y faut donc tout jouer sur un pattern dont 16 sections... pas top...

- comment faire lorsque je veux passer d'un multi à un autre sur le sampleur avec la rm1 ?
(...en admettant que j'ai un multi par morceau sur le sampleur et donc un programme par echantillons environ)

c'est pas très clair à mon avis, j'ai entendu parler de control change et program change... mais sans plus, dans le glossaire je n'ai trouvé qu'un des deux et la definition me parait un peu succinte...

merci d'avance ... j'ai une date en vue et je me rend compte que... à part mes séquences midi... j'ai pas grand chose d'autre !!!!