Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de recréer cette ligne de basse, mais pas moyen!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
1 Besoin de recréer cette ligne de basse, mais pas moyen!
Bonjour à tous et à toutes!

Je viens sur le forum pour demander de l’aide car je n’arrive pas à recréer un ligne de basse dont j’ai besoin!

C’est une ligne de basse plutôt funky, mais orienter gfunk! Je pense que ça doit être un son de Minimoog mais je n’en suis pas sur, j’ai réussi à recréer le son avec ES2 dans mon Logic Pro mais pas moyen de recréer cette ligne de basse en MIDI ! Du moins, je l’ai recréer mais ça sonne trop faux et je pige pas pourquoi?

Est-ce qu’une âme charitable de bassiste, pourrait me filer un coup de main svp, les coups de pieds ça fait mal!
Lol

Merci à vous tous.

Ci joint vous trouverez la boucle de la ligne de basse originale

ligne de basse

00:0000:00
2
Salut, surement la signature ,tu doit être en 4/4 et c'est peut être du 6/8 ou autre ...
J'avoue que je ne m'y connais pas plus que ça . Et elle à pourtant l'air simple à faire .
Top groove en tout cas :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 09:59:51 ]

3
Salut, tu peux poster ce que tu as fait pour qu'on puisse comparer avec l'original?
4
Salut, merci à vous deux pour vos réponses !

Je vais tenter de changer la signature et faire des test et j’exporterais le MIDI de se que j’ai déjà recréer dans la soirée !

Merci pour votre aide ;-)
5
Écouté à la va-vite. Tu devrais aussi essayer de jouer sur le paramètre "swing" ou le micro timing. En plus de la signature...
6
Il faut que tu utilises le pitchbend, c'est ce qui donne ces glides typique du gfunk, et ce qui fait que ça doit sonner faux si tu ne fais que rejouer les notes.
Pour le groove il faut jouer, c'est plus difficile de retranscrire ce genre de groove et ce jeu de pitchbend en éditant sur un piano roll.

7
Merci à tous pour vos réponses!

Donc j'ai essayer plusieurs choses et ce qui as"le plus" fonctionné, c'est en ajoutant du swing comme @arcangeli me l'as si gentillement conseillé! J'ai essayer les changements de signature mais là, pas trop de changements, donc j'ai garder en 4/4.

J'ai aussi ajouter du pitch-bend comme conseiller par @dpuppet , merci à toi ;-) ! je savais déjà ça vu que je suis un adepte du Microkorg et de son vocoder + pitch-bend.

Voici le lien vers le fichier MIDI de ma reproduction de la ligne de basse (ne soyez pas horrifier quand vous l'écourtrez - et si possible n'oubliez d'ajouter le fichier .wave de la boucle que j'ai fourni en haut, ca aide beaucoup pour ne pas trop se faire saigner les oreilles lol)

Fichier MIDI

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 03:59:09 ]

8
Ça fait plaisir que tu y soit parvenu :)
Bonne continuation
9
Lol ! Oui ma ca sonne grave faux! Vous trouvez pas?
10
Le fichier MIDI n'est apparemment pas disponible et je n'ai aucune machine pour les lires (je ne fais pas de MAO).
Donc pas entendu ;)