Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Stay at home

Compo de *ARNO* dans le style Groove, issue de l'album Entre 4 murs

Sujet Dur dur le mix final!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
1 Dur dur le mix final!!
Salut la click :D:
Comment on fait pour finaliser un mix?? Donnez moi des tuyaux
J'ai plusieurs titres enregistrés seuls ou en groupe et il y a toujours le même style de son!! Je sais que c'est un metier et que ça ne s'apprend pas comme ça mais... Qu'est que vous recherchez vous, dans vos mix final??!

Merci
2
Salut , y a pas de tuyaux magique, si tu veux faire évoluer ta musique, faut faire bosser les gars comme moi, on est co-dépendant les uns des autres. Vous nous engagez pour notre expérience et le savoir faire d'une paire d'oreille fraiche extérieur au projet, le home studio, c'est comme les machines à faire le pain , c'est pas parce que tu peux le faire chez toi que tu vas détrôner la baguette du boulanger à coté de chez toi qui a travailler son art depuis des années et qui serait bien incapable de t'expliquer comment il fait , c'est des heures et des heures d'experimentation et d'échec avant de trouver la solution.
après c'est vrai que le business a changer, pour ma part, je propose un service de production ou je "retape" les pistes enregistrés par les artistes avec mes machines pour leur faciliter le mixage si il veulent vraiment le faire eux même mais qu'ils sentent leur limitation un peu comme toi. j'essaye de faire mon beurre tout en aidant les gens a avancer ;)