Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FEAUNE - Easy-Peasy Part 01

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FEAUNE - Easy-Peasy Part 01
2
Salutations musicales. Un enregistrement très propre, une musique agréable à écouter: bravo !
PS: MAO ou hardware?
:clin:

kurtsolo

https://soundcloud.com/user-472516813 

3
Salut, merci pour ton écoute :bravo:
MAO "et" hardware, il y a de vrais instruments (guitare, basse, percus, clavier) et des parties faites avec l'ordi.
Souvent un mix des deux, par exemple la basse, d'abord enregistrée au clavier, puis jouée sur une vraie basse 4 cordes. Parfois je garde la ou les pistes virtuelles en layering, voire j'en rajoute, idem pour la caisse claire.
Après, il y a un peu d'édition pour nettoyer et recadrer tout ça, effacer/atténuer les pains et les couacs, recaler quand ça déborde trop, mais ça reste de la maquette, faite à l'arrache, et dans des conditions assez précaires.
4
Salut,

Je trouve que c'est bien fait, j'ai hoché de la tête tout au long du morceau.
Mais c'est globalement linéaire : ca manque de contraste. On passe d'un solo de guitare à un autre solo de guitare wah-wah à un solo de clavier, mais on a l'impression que le reste est figé, notamment la batterie. (alors que ce n'est pas complètement vrai, à la deuxième écoute, il y a de la matière). Y a plein d'idées, mais j'ai l'impression qu'elles pourraient être mieux mises en valeur dans le mix. Il me semble qu'il faudrait ajouter / renforcer le contraste moments faibles / forts (faire en sorte que ça sonne globalement moins plat). A l'écoute, je me suis dit que ca gagnerait peut être de mettre des cuivres.
bonne continuation !
5
Merci pour ton appréciation 👍