Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro de grosse caisse pour studio .

• 56 réponses
  • 18 participants
  • 12 612 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Micro de grosse caisse pour studio .
:8) quel est le meilleur micro de grosse caisse pour enregistrer un disque de funk en studio ? car sur la page produit du site il y a tellement et de marques que je sais pas quel le king des micro de grosse caisse pour le studio pour un rendu très mat ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais bon, je mettrait pas un 58 ou un 57 pour la batterie !!! pour le charley par contre ....58!
12
J'ajouterai que les traitements post-enregistrements tel la compression et le gate ont aussi un rôle énorme dans le rendu final.

le gate pour agir sur la durée du sustain (en + de nettoyer la piste)

et la compression pour le rendu sur la dynamique.

mais on est quand même tous d'accord sur le beta 52 :bravo2:
13
Justement, une petite question au passage :oops: le gate, c'est sur tous les éléments de batterie (réglé différement je suppose bien sûr), même sur les overheads?
14
Pas de gate sur les overheads sous peine de couper les queues de cymbales

le gate sur la grosse caisse oui

sur les toms , mais attention au temps de release pour ne pas couper trop tot la résonnance
du fûts

sur la caisse claire, tout dépend du jeu du batteur, si ghost note pas de gate
15
Ouah merci beaucoup Philippe, je note tout ça, pas de gate sur la caisse claire en ce qui me concerne alors... Merci beaucoup...
16

Hors sujet : anaon... un beta 52 oui, mais au cul d'une bonne grosse caisse :bravo:

ben pou rles gates, les comp etc... fais des essais.
ce qui est bon pour philippe ne l'est peut être pas pour toi, et inversement.
17

Hors sujet : C'est clair, j'ai ni l'un ni l'autre, je me renseigne juste ;)

Sinon oui je comprends, ça dépend du style aussi, mais y'a quand même un peu de théorie dans tout ça non? Genre le gate sur les cymbales, c'est plutôt général non?
Après j'imagine que c'est le dosage qui est plus personnel...
18
Le micro qui est une nouvelle référence en matiere de micro pour basse fréquence c'est le SUBKICK!

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drums/20_drums_snares/40_others/05_no_series/10_subkick/index.html
19
J'ai une question con... qu'est ce qui empecherait de faire des essais avec un HP dont les sorties câbles serait relier à un XLR ? dangers pour l'input du preamp ? aucun à priori, c'est exactement le principe d'un dynamique...

non ?
20
J'ai un vieux baffle de bass avec un 15" (il est tout pourri) mais pour essayer... :aime2:

par contre, j'aimerais pas bousiller une entrée de console (meme si bérangère)