Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro de grosse caisse pour studio .

• 56 réponses
  • 18 participants
  • 12 613 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Micro de grosse caisse pour studio .
:8) quel est le meilleur micro de grosse caisse pour enregistrer un disque de funk en studio ? car sur la page produit du site il y a tellement et de marques que je sais pas quel le king des micro de grosse caisse pour le studio pour un rendu très mat ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Audiomaniac il donne quoi ce sub quick alors ? tu l'utilise dans quelle config ? en ajout d'un micro dynamique à l'interieur ? seul ?
22
It can be used in conjunction with an internal microphone on bass drums and floor toms, djembe, bass guitar cabinets, pianos...your imagination is the only limitation. ;)
23
Ok, moi aussi je sais lire une plaquette marketing, mais toi, comment l'utilises tu ? :??:

parce que si c'est pour nous dire... " le nouveau truc super mega tendence, mode à donf de djeunes dans les studio qui déchirent c'est "ça" !!!! " sans l'avoir experimenté et utilisé, ne serait-ce que tester en vitesse, excuse, mais c'est un peu léger non ?
24
C'est le meme principe que de placer un micro coté frappe et un autre coté résonance donc beaucoup plus de possibilité pour supprimé les fréquences indésirables en fait on peu personaliser le son de A à Z mais c'est encore une source de complication j'avoue et aussi de frais mais l'auteur du thread ( me rapelle plu ki cé ) n'a pas fixé de limite de prix..... alors soyons fous !!!
25
Si on parle du SubKick, je ...

Quand au micro, j'aurai voté pour un RE20 (bien que trop cher) qui correspond à mon avis le mieux à un style comme du funk...

Le Beta52 est plus adapté à des styles comme du pop/rock/metal/... enfin plutôt un son très "moderne".

Le Beta91 est beaucoup trop claquant pour être utilisé seul.

Le mieux est évidemment d'aller écouter: https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cpage%2C2%2Cidproduit%2C30965%2Cidcat%2C10650.html

Connaissant bien le Beta52, je suis surpris par la faible qualité du son!

Pour revenir au SubKick (ou du moins cette technologie), est réputé pour être plus à l'aise un peu à l'extérieur et ne capter que les résonnances graves. Pas très à l'aise à ce qu'il se dit dans les aigus...
Donc à utiliser en complément, si l'on veut garder un peu de claquant et de présence...

On peut se faire soi-même un SubKick: la qualité du HP n'a pas besoin d'être grande (selon l'ingé-son de Radio France) ni de trop grand diamètre: 15 cm de diamètre suffisent largement.
26

Citation : Le micro qui est une nouvelle référence en matiere de micro pour basse fréquence c'est le SUBKICK!

C'est parti de tes prores propos... donc moi je comprends que tu l'utilises depuis un moment, en studio ou live, et que tu as eu l'occas et le recul de le comparer avec des solutions éprouvées. Donc j'aurais simplement voulu avoir ton avis sur l'utilisation que tu en faisais toi, et en quoi tu trouvais que c'était une nouvelle référence en face des D12 / RE20 / Beta52 et autre Beta91...

j'étais curieux, c'est tout :|

après, si tu l'as jamais essayé, c'est dommage de le conseiller, surtout que j'imagine que l'auteur de ce thread cherche de vrais conseils, et pas un discours de commercial genre "prend ça, c'est notre nouveau produit et ça déchire tout" -> tu vois ce que je veux dire ? un argumentaire un peu limite quoi :|
27
Ouais j'ai ouïe dire que l'ingé son de radio france qui a inventé le concept, le faisait avec un petit hp "tout pourri".
Pour le coup, le subkick doit être le micro le plus facile à faire soi-même.
28

Citation : Pour le coup le subkick doit le micro le plus facile à faire soi-même.

donc pas de soucis pour le preamp alors ?
on prend un HP, on se fait un housing (ici un futs, mais ça peut être un baffle j'imagine) et on mets un XLR au bout du câble ? aussi simple ?

l'impedence va être très basse par contre ? (8/16 hms)
29
Ben si tu branches juste ton hp dans un preamp tu risques en effet d'avoir des problèmes d'impédance et de niveau. Malgré tout ca doit marché quand même un peu. Mais je pense qu'il y a quand même quelques composants entre le hp et le préamp mais j'avoue que je suis pas trop dans le trip "mains dans le camboui". Je vais essaer de me renseigner... je pense pas que ca soit tres compliqué...
30

Citation : Le micro qui est une nouvelle référence en matiere de micro pour basse fréquence c'est le SUBKICK!

Référence, référence, c'est vite dit... Je connais personne qui l'utilise et pourtant ça fait quelques temps que je cherche!
C'est même moi qui ait rajouté la fiche AF il y a moins d'une semaine!

Citation : Ouais j'ai ouïe dire que l'ingé son de radio france qui a inventé le concept, le faisait avec un petit hp "tout pourri".

T'es un lecteur de "Recording" toi, non?
C'est pas lui qui a inventé mais il l'utilise souvent et trouve ça bien...

Je me posais également les questions d'adaptation d'impédance!
Déjà, je pense qu'il faut une DI.
N'y comprennant pas grand chose à l'électronique, j eme demande si ça ne résoudrait pas les problèmes d'impédance!

Je vais poser un thread dans "les mains dans le cambouis"