Micro de grosse caisse pour studio .
- 56 réponses
- 18 participants
- 12 602 vues
- 15 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2005 à 12:00:26Micro de grosse caisse pour studio .
quel est le meilleur micro de grosse caisse pour enregistrer un disque de funk en studio ? car sur la page produit du site il y a tellement et de marques que je sais pas quel le king des micro de grosse caisse pour le studio pour un rendu très mat ...
lecousincedric
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/06/2005 à 12:22:43
Le rendu très mat viendra plus de l'accordage des peaux, de la présence de sourdines, et du positionnement du micro dans la grosse caisse.
Et ensuite ... tout dépend de ton budget !
Et ensuite ... tout dépend de ton budget !
Anonyme
772
3 Posté le 21/06/2005 à 13:15:59
Peu un porte le prix je veux de la super qualité studio en grosse caisse !!!
a conditions que ça vaut pas bien sure 10 000 balles le micro ...
a conditions que ça vaut pas bien sure 10 000 balles le micro ...
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/06/2005 à 13:17:21
Shure beta 52 !
sinon , il y a le clasique shure sm
sinon , il y a le clasique shure sm
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/06/2005 à 14:26:52
- shure Beta52
- shure SM91 [edit -> Beta91, pas SM91, désolé]
- Electro Voice RE20
- sennheisser E602
- ...
--------
Mais demander "le meilleur micro pour grosse caisse en studio pour faire du funk" est tout simplement idiot (désolé)
Il faut prendre en compte le type de grosse caisse, les peaux (peau de frappe + peau de timbre, frappe seulement) , leurs réglages, le placement du micro, le preamp, etc...
on ne peut pas donner une réponse en soit pour le micro seul.
Cependant, il semble que le RE-20 était très utilisé dans les années 70-80 pour ce son très mat.
Sinon, pour matifier un son de grosse caisse, rien de plus simple, muffler, patch, et autre artifice, mais pas contre, tu risque de sonner vite "carton" en assourdissant trop ta grosse caisse.
essai de chopper le thread de "philippe ballot" sur l'enregistrement de batterie (sur ce site)
note les enregistrements qui te plaisent (il y a plusieurs extraits) et note les micros utilisés les placements, etc...
- shure SM91 [edit -> Beta91, pas SM91, désolé]
- Electro Voice RE20
- sennheisser E602
- ...
--------
Mais demander "le meilleur micro pour grosse caisse en studio pour faire du funk" est tout simplement idiot (désolé)
Il faut prendre en compte le type de grosse caisse, les peaux (peau de frappe + peau de timbre, frappe seulement) , leurs réglages, le placement du micro, le preamp, etc...
on ne peut pas donner une réponse en soit pour le micro seul.
Cependant, il semble que le RE-20 était très utilisé dans les années 70-80 pour ce son très mat.
Sinon, pour matifier un son de grosse caisse, rien de plus simple, muffler, patch, et autre artifice, mais pas contre, tu risque de sonner vite "carton" en assourdissant trop ta grosse caisse.
essai de chopper le thread de "philippe ballot" sur l'enregistrement de batterie (sur ce site)
note les enregistrements qui te plaisent (il y a plusieurs extraits) et note les micros utilisés les placements, etc...
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/06/2005 à 14:43:32
Je suis du même avis que Bloodsugar : il n'existe pas UN meilleur micro grosse caisse qui dépasse les autres, chacun des modèles proposés à la vente est différent, et le son que tu vas obtenir dépendra de plein plein de facteurs : type de gc utilisée, salle d'enregistrement, tension des peaux, micro utilisé, placement du micro, frappe du batteur, préampli utilisé, ...
Il existe des standards de l'industrie du micro pour cette application.
Si tu cherches un son avec bcp d'attaque, le Shure BETA91 est trés bien. C'est un statique qui te donnera un son de gc assez extrème avec une attaque précise et tranchante, et des basses plus qu'il n'en faut ! Le bas-médium de ce micro n'est pas trés beau, et en général on le couple avec un dynamique pour y remédier.
L'Electrovoice RE20 semble assez adapté au son que tu recherches, il est assez spécial.
Sinon le fameux BETA52 de Shure, trés "controlable" (c'est un dynamique !), tu fais un peu ce que tu veux avec.
Un micro utilisé pour un son moins claquant que les Shure est le AKG D112.
A toi d'essayer et de choisir le bon ! Le thread "Enregistrement batterie" est à mon avis THE thread qu'il te faut lire, car il est rempli de l'éxpérience des uns et des autres, avec en prime des extraits sonores qui peuvent t'aider à te faire une idée
Voila !
Il existe des standards de l'industrie du micro pour cette application.
Si tu cherches un son avec bcp d'attaque, le Shure BETA91 est trés bien. C'est un statique qui te donnera un son de gc assez extrème avec une attaque précise et tranchante, et des basses plus qu'il n'en faut ! Le bas-médium de ce micro n'est pas trés beau, et en général on le couple avec un dynamique pour y remédier.
L'Electrovoice RE20 semble assez adapté au son que tu recherches, il est assez spécial.
Sinon le fameux BETA52 de Shure, trés "controlable" (c'est un dynamique !), tu fais un peu ce que tu veux avec.
Un micro utilisé pour un son moins claquant que les Shure est le AKG D112.
A toi d'essayer et de choisir le bon ! Le thread "Enregistrement batterie" est à mon avis THE thread qu'il te faut lire, car il est rempli de l'éxpérience des uns et des autres, avec en prime des extraits sonores qui peuvent t'aider à te faire une idée
Voila !
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/06/2005 à 14:45:29
Autre chose, a propos de la gamme Evolution de Sennheiser :
j'ai eu la chance de tester les nouveaux micros dynamiques de batterie de la gamme Evolution de Sennheiser, et le micro de grosse caisse est trés typé "application live". Pas assez vivant et défini pour le studio.
j'ai eu la chance de tester les nouveaux micros dynamiques de batterie de la gamme Evolution de Sennheiser, et le micro de grosse caisse est trés typé "application live". Pas assez vivant et défini pour le studio.
Anonyme
772
8 Posté le 21/06/2005 à 15:40:48
merçi a tous de vos avis , j'ai fait mon choix se sera le BETA 52 ... c'est celui qui a les meilleurs critiques sur le net .
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/06/2005 à 15:47:59
Anonyme
3325
10 Posté le 26/06/2005 à 15:38:14
Ouai t'a raison, pour tout ce qu'est sonorisation de batterie, moi j'adore shuire, jtrouve que c'est vraiment du bon matos
- < Liste des sujets
- Charte