Sujet Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?
Salut à tous

on fait du metal et mon batteur possède une tama artstar.

la peau de timbre de sa grosse caisse n'est pas percée.

à mon sens il faudrait mais lui n'est pas d'accord.

quels sont vos arguments, vos avis ? êtes vous pour ou contre ?

si j'avais des arguments plus convaincants, peut être franchirait-il le pas.

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Pour ma part, j'utilise un peau de frappe remo powerstroke 3 bass (triple épaisseur) sur laquelle j'ai deux falam slam remo (deux petits cercles a coller a l'endroit de l'impact des battes) (deux car double pédale)
Dans la grosse caisse, j'ai un gros coussin qui touche les deux peaux, et la peau de timbre est percée au centre, légèrement décalé sur la droite.

Avec tout ca, j'ai un son assez sec, avec un bon coup de kick et bcp de présence.
Je ne changerais pour rien au monde!!
ce son me plait bcp :D:
:non: la powerstroke 3 est une simple peau !!!
triple ca existe pas ! (encore)
En es-tu sur? :8O:
Pourtant, on distingue bien la peau principale, et les deux épaisseurs supplémentaires :???:

Boh, de toute facon, double ou triple, le son me convient, et elle tient bien le coup :bravo:
que demander de plus?
Lol mais c ni double ni triple ! :mdr:

Citation : The POWERSTROKE™ concept of adding an underlay ring was pioneered by Remo. The POWERSTROKE™ 3 head is a single ply ambassador™-weight head with an underlay ring at the outer edge of the head to subtly dampen unwanted over-ring. This design creates a near-perfect balance of response and tone control that has quickly made POWERSTROKE™ 3 one of Remo's most popular drumhead models.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :lol:
Lol, dans le genre déterrage de sujets !! :bravo:

Question:

Vaut il mieux percer une gc d'un trou de 10" au centre de la peau, ou bien de deux petits trous de 6" l'un a coté de l'autre décentré vers le bas tel un bostaph en rute ? :|

Citation : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

tiens donc, quelqu'un que je connais ca, non? :clin: ne serais-tu pas un habituer d'un certain forum consacré au groupe de DIEU? :bravo:

(cela dit, en passant, je ne bois jamais :clin: ce qui ne m'empeche pas de dire des conneries par moment :8) )
Khrees t'es repéré !!!

josette => je t'a ideja expliqué que la technique des 2 trous utlisé par OCDP permet plus d'attaque, car l'air s'echappe sur 2 cotés différents.
Lol Dave :lol: Si Tony, c'est bien moi. :clin:
T'es vraiment partout dis donc :8O:
le monde est petit sur le net :D:

Pour en revenir au sujet....
deux trous??? ah oui, tiens, pourquoi pas....., j'essaierais bien ca une fois...