Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Grosses caisses
Articles
Petites annonces
Tutoriels

Peaux grosses caisses

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peaux grosses caisses
A votre avis, aquarian super kick 2 ou peaux evans (EQI OU EMAD) ? ? ? ? ? ?

pour un son le plus grav possibl, profond et rond ? ? ? ? ?

a vous...
2
Super kick 2 c'est comme les Remo powerstroke non:

peaux simple épaisse avec un muffle integré non?

donc à mon avis le tuning de la peau: tension, falam slam, batte agira plus sur le son que la peaux elle même.
3
Est ce que la peaux d'une grosse caisse peut vraiment changer son son ?
on ma conseiller une pearl emperor ?
cela vaut il vraiment le coup ?
4
Oui, pour moi il y a une différence énorme entre les peaux qui comprennent un ring muffle (style powerstroke, EQ3, superkickI) et celles qui n'en ont pas (ton emperor par exemple). Moi je suis assez fan des premières, plus besoin de sourdines supplémentaires...
Dans celles que j'ai pu essayer, ma préférence va à l'EQ3 (je n'ai jamais joué sur superkick).
5
Si tu veux un kick de malade, superkick II y'a pas mieux, et t'aura un gros son.
Apres si tu veux un son plus "rond" et moins mat, tu peux essayer des emperor, et powerstroke4... ça roule..
6
Moi je suis un inconditionnel remo.
CS c'est pas mal, bcp d'attaque.
Pinstripes oué bof ça sonne mais bof
Powerstroke, c'est pour moi la meilleure. Avec un slam c'est vraiment super.
7
Moi aussi powerstroke + slam mais j'ai jamais essayer d'autres peaux.
j'essayerai les evans ou les aquarian quand je changerai.

Je pense plutôt les aquarian car comme c'est moins connus ça fait rEbeLz
8
C net, quand tu joue une remo t'es has-been, evans c'est déjà mieux, mais alors aquarian, t'es le top rebelle parsque t'as pas la peau de grosse caisse de monsieur tout le monde, t'as celle qui arrache la chatte à ta grand mère, enfin bref...
Moi je pense l'important c'est le son, alors pas de remo, c'est trop naze paske voilà, aquarian, c'est dix foismieux pasque voilà...
L'avantage que t'aura toujours avec Remo, c'est qu tu en trouve partout et c'est solide, ça sonne. Evans et Aquarian, c'est pas tout le monde qui a toutes les références en magasins. Ceci dit ça tend à se populariser, mais avant c'était poutch Remo, c'est vrai...
9
Hello

je veux changer aussi ma peaux de grosse caisse - j'ai gardé ma GC, mais j'ai changé mon pied = iron cobra Hp9000R - je vous la conseille elle est tout simplement ENORME -

je cherche aussi a faire des trous sur ma peau de timbre ( si vous avez des conseils pour le faire!!)

et je cherche evidemment a changer ma peau pour plus d'attaque, rebond ...
C'est sur la powerstroke fait la différence a elle seul lez sul truc ki me chagrine, c'est le prix parce que a 55 Euros la peau ca fait mal au porte-monnaie,

donc ia t il d'autres peaux qui sont a peu pres aquivalentes ???
( genre CS, ou chez Evans ou Auquarian - qui sont quand meme plus rare a trouver dans un mag local)
10

Citation : je cherche aussi a faire des trous sur ma peau de timbre

T'as un timbre sur ta grosse caisse ?? Le truc de malade ! :surpris: :surpris:

Ok je :fleche:
11
Super drole
merci de ton post ca fait vachement avancé le shmil le shimili le smibi ... enfin le truc koi
12
J'ai couplé une superkick2 et une Evans eq3 percée , je vous raconte pas le carnage... :aime:

Moi je conseille trés fortement la superkick2 qui est a la base réputée comme la meilleure peau de grosse caisse
13
Oué c usr quelle é pas mal mais je trouve que ca fait cheros la peau ( c sur pour avoir des bons truc faut se donner les moyens, mais bon ...)
14
C'est jamais que 10 € plus cher :clin:
Sinon j'ai essayé la Powerstroke 3 et la EQ3. Ma préférence va à l'Evans qui a un son plus rond à mon gout. J'ai de suite adoré le son qu'elle avait, elle doit se rapprocher pas mal de la Superkick 2 :D:
Mais ma prochaine sera une Superkick sans hésiter c'est de la balle cette peau :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
15
Je t'aime graad :aime:

Mais ça tu le sais déja :clin:
16
Pipobimbo:
Remo fait un cercle de renfort, en plusieur dimentions, a coller sur la peau de resonance. Tu le poses et ensuite tu decoupes au cuter.

Sinon a 55€ il y a chez thomann un kit powerstroke 3 (reso+frappe+remfort frappe+cercle). C'est tres interessant mais je sais pas s'il le font encore.
17
Salut

Une peau SOLIDE ça existe ? J'en cherche une de bonne qualité car je viens de casser ma deuxième pinstripe en deux mois ( c régulier ça :8) ) mais bon ça m'embête de la changer a ce rythme.

Est-ce que ça vous arrive souvent d'en casser ? comment faites vous ? est-ce que ma frappe est trop généreuse, la peau pas assez tendue ou alors la batte de la pédale (gibraltar intrudrer II) qui fais ça :???:
Keep on rockin'
18
Met un renfort de type remo falam sur ta peau de frappe!
19
Ok merci, mais tt de même il n'existe pas d'autres peaux plus solides ?
Keep on rockin'
20
Moi je dirais vérifie que ta batte ne présente pas d'aspérités parce que trouer une pinstripe en un mois, je voudrais que j'y arriverais pas...
21
Incline ta grosse caisse avec les piques de façon à ce que ta batte soit parfaitement parallèle à la peau au moment de l'impact. Tu auras un meilleur son (plus ample) et tu garderas ta peau plus longtemps. Autre solution : un patch remo en kevlar.
Effectivement, casser une pinstripe en 1 an...Faut vraiment le vouloir !! :8O:
22
C Sur pour foutre en l'air une pinestripe en 1 mois, faut y aller comme un bourin quand meme. Perso cela ne m'ai jaimais arrivé!!! Ce que a dit BW_... est exact ..;
le seul moyen pour user une peau de GC aussi rapidement est le fait que ta batte ne soit pas parallele : l'inclinaison de ta batte n'arrive pas totalement sur la face ( un des bords de la batte doit toucher la peau au contat ) et provoque le trou .
ou alors essaie de reduire la longueur de ta batte.
Pour cumuler le tout, achete une fallam, c'est vraiment le top, car en plus ca apporte un son son, chaleureux, chaud, ca allonge la durée de vie - d'une maniere incroyable pour moi -, et un son plus claquant... indispensable a mon gout
23
Est ce que une peau de résonnance genre la EQ3 noir percé change vraiment le son de la grosse caisse comparativement a la peau de résonnance d origine troué elle aussi mais de marque pearl????
si oui ca donne koi comme son? et pourquoi? ca vaut le coup de changer la peau de résonnance???
24
À ce propos , vous pensez quoi des nouvlles battes "pure sound"? c est du bon ou pas?
ou meilleur comme question : avantages, inconvéniants, but? etc :)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
25
ALLEZ UP!!
:((
et aussi, les peaux Hydraulic de Evans.. ça vaut quoi en Grosse caisse?
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p