Que pensez-vous de la takmine EG 523 SC en 12 cordes
- 36 réponses
- 11 participants
- 5 667 vues
- 11 followers
mounolou
Merci pour votre réponse
David
Bmf
et j'aime imaginer que je ne suis pas le seul à craquer dessus. En tout cas merci aussi à toi.
le reverend
Je cherchais une belle 12 cordes pour remplacer ma bûche (ma vieille Ibanez 12c de plus de 30 ans).
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature parce que pour moi :
guitare très raide : pas d'ampleur dans le son, un comble pour une 12c !
guitare pas confortable : j'aime autant continuer de jouer sur ma bûche, au moins, elle est amortie.
Bref, je pense que j'en essaierai pas une troisième. Au bout de 2, j'ai compris : elle est pas faite pour moi.
Je dis pas ça pour casser l'ambiance, mais pour donner un avis sincère (et différent, pour le coup)
Mais si vous la trouvez bien, roulez jeunesse !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Bmf
Le confort sur un instrument c'est comme tout, c'est une question de goût et de toucher... on aime ou on aime pas, c'est ce qui fait que toutes les guitares sont si différentes : pour une grande variété de choix selon les sensations de chacun.
Ma femme te plairait peut être pas, pourtant moi je ne peux plus me passer d'elle !
mounolou
mais le révérend va surement la trouver trop raide comme il dit.
Je sais pas ce que tu appelles une guitare pas confortable révérend mais cette guitare a justement beaucoup d'ampleur dans le son... Je dis pas qu'elle vaut une Taylor ou une Martin haut de gamme mais elle envoie beaucoup de son. De plus c'est une electro, donc faite pour jouer amplifiée et là je peux t'assurer qu'elle n'a rien à envier aux plus chères...elle se débrouille très bien, le préampli est super et la jouabilité du manche formidable. Tu peux tout jouer comme sur une folk 6 cordes. Mais tout ça est affaire de goût et heuresement qu'on n'a pas tous les mêmes...
le reverend
Le confort de la Taka : ben franchement, c'était pas top. Même pour une 12 cordes. Moi j'ai été habitué à mieux au niveau du manche, et pour le prix, on trouve aussi bien ailleurs. Sinon pour le corps, ben c'est une jumbo donc forcément c'est gros mais là on s'y attend, rien à dire.
Elle est bien fabriquée, ça OK.
L'ampleur du son : je ne l'ai jouée qu'en acoustique (l'ampleur du son en electro ça veut pas dire grand chose pour moi). Sans mentir les amis, ma vieille 12 cordes (une entrée de gamme d'il y a 37 ans !!! ) fait mieux. Et honnetement, elle est pas super top ma vieille guitare.
Tout ça pour dire que certains ont aimé, oui.
Certains n'ont pas aimé, j'en suis.
Un avis, c'est par définition subjectif. Alors voilà, j'apporte ma subjectivité. Et mon outil de comparaison, c'est ma 12 cordes des débuts, celle sur laquelle j'ai appris à jouer et pour laquelle (en dehors du côté affectif) on trouve beaucoup mieux ailleurs maintenant.
Ceci dit, j'ai joué sur des grattes sensiblement plus cheres pour lesquelles je ferai le même reproche (les Guild chinoises à 1300 euros en 6 cordes, pour ne citer que celles-ci)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
uilean
Citation : là je peux t'assurer qu'elle n'a rien à envier aux plus chères..
que tu as toutes essayées bien sur si t'en est content c'est le principal
tous les gouts sonts dans la nature y'en a mème qui aiment les Framus à coté ta Taka c'est une Queguiner
mounolou
Quand je dis qu'elle n'a rien a envier aux plus chères, je parle lorsqu'on la branche.
Une chose est sûre c'est que personne ne me fera changer d'idée que cette guitare est d'un rapport qualité/prix imbattable.
A propos des framus, si t'en veux une je vends la mienne, elle vaut presque une Queguiner... mais moins chère
Bmf
uilean
Citation : elle vaut presque une Queguiner
ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah aah ah ah ah ah ah
je m'en pisse dessus quelle grosse marade
Citation : A propos des framus, si t'en veux une je vends la mienne
je t'en offre 2 centimes d'euros parce que je suis dans un jour faste non 1 centime faut pas déconner non plus
Citation : Quand je dis qu'elle n'a rien a envier aux plus chères, je parle lorsqu'on la branche.
comment le sais tu ?? puisque tu ne les a pas essayées
bref éclates toi puisqu'elle te convient c'est le principal et c'est vrai qu'à ce prix
Hors sujet : Citation : Je cherchais une belle 12 cordes pour remplacer ma bûche (ma vieille Ibanez 12c de plus de 30 ans
j'ai la mème ,je me suis acheté une Godin A 12 en plus
- < Liste des sujets
- Charte