Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG523SC-12
Photos
1/176
Takamine EG523SC-12

Sujet Que pensez-vous de la takmine EG 523 SC en 12 cordes

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 5 471 vues
  • 11 followers
1 Que pensez-vous de la takmine EG 523 SC en 12 cordes
Salut je'ai commandé cette guitare et voudrais savoir ce que vous en pensez par rapport à ce que vous jouez.
Merci pour votre réponse

David :clin:
2
Salut,

Je m'en sers pour jouer seul en acoustique et en groupe en électro.

Du Style Eagles en passant par tout ce qui est jouable sur une gratte électroacoustique, cette guitare est vraiment agréable.

Les balades en léger arpèges, les acompagnement soutenus pour chanter avec les pôtes sur la plage histoire de tomber les jeunes et jolies filles (ça marche aussi avec les plus vieilles)... la guitare s'en sort plutot bien.

J'aurais tout de même aimé plus de basse en acoustique. Mais bon à ce prix là faut pas demander une Taylor.
3
Salut et merci pour la réponse si rapide

A part pour jouer sur la plage, ce qui risque de peu m'arriver car j'habite à la montagne, amplifiée c'est une bonne gratte? facile à jouer?

J'ai pas mal regardé les avis des américains qui jouent beaucoup sur des 12 cordes ils en sont tous fous... dois-je me fier à leurs avis parce que j'ai l'impression qu'ils s'extasieraient devant un moineau qui siffle.

Je souhaiterais de cette guitare qu'elle sorte du son (d'où le choix d'une jumbo) qu'elle ne se désaccorde pas trop vite (l'accordeur intégré sera une aide précieuse en concert) et qu'elle soit facile à jouer... quoique ca se règle toujours. Mon choix se portait sur cette takamine parce que j'en ai déjà une dont je suis super content et parce que je trouve qu'elle a énormement de gueule... Suis-je dans le vrai en choisissant la EG 523 Sc 12?

allez merci pour vos aides précieuses
4
Difficile d'être objectif lorsqu'on parle d'instrument de musique. Comme dit une publicité, l'important n'est pas les choses que l'on possède mais celles qui nous possèdent.

Donc, si l'instrument te plait, que les essais effectués dessus ont été convainquants pour toi et ont confirmé un certain confort de jeu, une tonalité agréable, il ne faut pas se poser dix milles questions.

Dis toi que l'instrument restera encore et toujours le prolongement de toi. Cette guitare est de bonne qualité, de bonne signature et a de la "gueule"... pour reprendre tes termes.

Elle bénéficie d'un bon équipement pour un rapport qualité/prix qui n'est plus à faire. Alors, le choix reste Cornélien lorsqu'il y a un choix imposant dans une certaine gamme... ce qui n'est pas vraiment le cas pour les 12 cordes électroacoustique.

Excepté si ton budget peut être revu à la hausse il semble que se soit LA guitare qu'il te faut, à condition que tu ais pris le temps de l'essayer. :bravo:
5
C'est justement là que le bas blesse... J'habite à 1h d'un premier magasin de zik à Pau et n'ai pu essayer cette guitare qui n'y est pas à vendre... c'est la raison pour laquelle je me renseigne sur le net car il m'est impossible de l'essayer et pourtant il me faut une 12 cordes rapidement. :??:
Crois moi que je me serais fait un avis tout seul si l'occasion s'était présentée de pouvoir taquiner cette 12 cordes... Malheureusement j'en suis réduit à la faire commander par un magasin de musique sans jamais y avoir touché. C'est pour ca que je flippe un peu...
:???:
Merci tout de même pour tes réponses et j'attends l'instrument avec impatience! Je te dirai ce que j'en pense en espérant que ce soit le coup de foudre!!!
6
:??: Ouais je comprends mieux.

Bon je ne connais pas ton niveau de jeu et tes exigences, mais en ce qui me concerne, je suis gratteux depuis plus de 25 ans et c'est une guitare qui me donne entière satisfaction (si ce n'est le manque de graves profonds)... mais ce genre de petit souci peut facilement être corrigé en électro.

J'ai une Takamine EN10C que je ne prends presque plus. La EG 523 SC est devenu mon compagnon privilégié des soirées boeuf en acoustique. D'ailleurs y'a qu'à écouter les commentaires ou regarder les yeux de ceux qui sont présents pour se voir confirmer que l'instrument sonne vraiment bien.

Je l'ai commandé chez TOTAL MUSIC avec son fly. Le prix est vraiment exceptionnel pour une telle guitare et j'en ai essayé... Je ne pense pas que tu seras déçu, ensuite cela reste une affaire de goûts. Mais donne moi ton ressenti lorsque tu auras gratouillé quelques heures dessus.

Prends patience, elle arrivera prochainement ! :mdr:
7
Merci BMF

Pour ma part ca fait 15 ans que je gratte et il n'est pas dans mes habitudes d'acheter une gratte sans l'avoir essayée. J'ai déjà une vieille Framus 12 cordes dont je me sers pour les soirées arrosées.
J'ai également une Jasmine classique et une TERADA de 30 ans (un vrai bijou)

J'ai besoin d'une bonne douze cordes amplifiée pour jouer sur scène avec deux groupes de chanteurs Béarnais et vu le coffre de ces messieurs il me faut une guitare qui ait du coffre également.
En tout cas tu m'as bien rassuré avec tes messages... et il me tarde de te confirmer que cette guitare valait vraiment le coup :clin:

Sinon étant autodidacte, je n'ai pas un niveau fulgurant en guitare mais j'arrive à prendre plaisir en jouant et également à faire plaisir aux autres (enfin j'espère)

Bonne journée et encore MERCI :bravo:
8
Ca y est!!
Je l'ai depuis 3 jours et c'est une bombe cette guitare!
elle a un son superbe, beaucoup de coffre et une jouabilité extraordinaire.
En plus de ca elle est splendide, des couleurs et des reflets :oo: Bref un rapport qualité prix du feu de Dieu!!

Je la conseille à tout le monde :bravo:
9
Et bin tu vois ?.... voila un homme (de plus) heureux sur 12 cordes.

J'espère qu'elle te donnera au fil du temps autant de satisfaction qu'elle m'apporte depuis plus d'un an.

Allez, bon jeu
10
Merci BMF de m'avoir rassuré au sujet de cette gratte, je l'aurais peut etre pas achetée sinon... ce qui aurait été fort dommage!!!