Accorder sa Guitare 12 cordes
- 48 réponses
- 15 participants
- 64 576 vues
- 13 followers
benmac
- 1
- 2
pavg70
Si tu sens que ta Framus a mal vieilli et que ça force un peu trop sur le manche accorde le tout 1/2 ton ou 1 ton en dessous de l'accordage normal.
benmac
pavg70
Anonyme
benmac
pavg70
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,78.html
benmac
Dono9
Citation : Accorder sa Guitare 12 cordes
C'est chiant, voilà.
pavg70
Hors sujet :
Avoue qu'en demandant comment on accorde une guitare tu pensais pas te retrouver avec un cours de solfège !!!
Attention demain y a interro pour voir si tu as tout bien révisé...
jeanseb85
Moi pour éviter de m'emmerder avec une 12 cordes, je branche ma 6 cordes dans mon G3 KORG et je mets une pointe de chorus ainsi qu'un petit slapback et...
Qu'en pensent les rois de la 12 corde ? Hein
Bonne nuit
gratte grattounette.....
pavg70
Hors sujet : Ben va brancher un G3 Korg autour d'un p'tit feu de camp sur la plage... ![]()
jeanseb85
Bé si !!!!! c'est possible !!!!! Seulement faut avoir une rallonge de 50 mètres (ou +) et une borne électrique dans le secteur !!!
@+
gratte grattounette.....
beanchou
je m'accorde comme vous mais comment s'appel ce type d'accordage ou
les 3 des graves sont à l'octave et les 3 des aigus sont à l'unison?????
ce soir j'essai quand meme
greg lefonctionnaire
Hors sujet : Bayrou aussi était bègue avant...ça se soigne...
Je suis Charlie
beanchou
tu peux sortir greg!!
evilpierre
beanchou
aprés avoir fouiné pour que ca sonne bien je me suis rendu fou
(lol ca ne sonnait meme plus juste) j'ai pas essayé en open G mais ya peu ètre des solutions a trouver...
quelqu'un porrait me dire quels sont tous les fabriquants de cordes pour une 12 a part ELIXIR qui sont au top
et MARTIN plus abordables en € mais qui tiennent beaucoup moins longtemps
malkavian
Hors sujet : j'ai un ami qui me disait : "la 12 cordes... Tu passes la moitié de ta vie à l'accorder, l'autre moitié à jouer faux"
beanchou
ya vraiment personne?
beanchou
pour moi je m'accorde un peu plus bas et ca bronche pas!!!
malkavian
Hors sujet : en fait, il utilise cette phrase comme un proverbe sur les 12 cordes
, pas forcément pour la sienne
Anonyme
Je me suis aussi amusé avec un bottleneck (toujours en open G), ça donne un effet très sympa aussi. On peut tout essayer, du moment que ça sonne.
beanchou
c clair qu'en slide et à vide ca sonne super
Anonyme
Pour être précis, en open de sol mineur, j'avais enlevé 2 cordes (la paire grave), c'était donc une 10 cordes. ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2