Sujet de la discussionPosté le 22/08/2005 à 20:00:56Accorder sa Guitare 12 cordes
J'arrive pas a trouver sur le net comment accorder ma 12 cordes j'ai les 6 grosses mais les petites ???.... help me....(une framus de 1971....si c'est pas dommage de pas savoir l'accorder...) aidez moi..... aidez moi..... aidez moi..... aidez moi.....
C'est tout simple... les petites cordes s'accordent en Mi La Ré Sol Si Mi (comme les grosses)... toutefois rien ne t'interdit de les accorder différemment pour faire des expériences...
Si tu sens que ta Framus a mal vieilli et que ça force un peu trop sur le manche accorde le tout 1/2 ton ou 1 ton en dessous de l'accordage normal.
Jvai essayer merci de mavoir repondu, ...tite parenthes ca veu dire que les 2 mi aigu (6 eme) sont accordees pareil....et ptetre aussi.....non...ca veu dire que le mi6eme ou aigu est accordé comme la petite du mi 1ere....???? jcomprends rien.....
Les deux paires de cordes les plus aiguës (Si et Mi) sont accordées à l'identique alors que les quatre paires plus graves (Mi La Ré Sol) sont accordées à l'octave (Mi et Mi une octave au dessus...).
Les "petites" cordes sont 1 octave au dessus des "grosses", sauf pour les 2 paires les plus aigües (si et mi) : là c'est les mêmes notes... bon courage ! ;)
Merci les mecs ..."seuls" pbm... je ne sait ce qu'est une octave et il me manque les 2 mi aigus....mais a part ca je progresse ...grace a vous bien sur......