Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accorder sa Guitare 12 cordes

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 64 337 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accorder sa Guitare 12 cordes
J'arrive pas a trouver sur le net comment accorder ma 12 cordes j'ai les 6 grosses mais les petites ???.... help me....(une framus de 1971....si c'est pas dommage de pas savoir l'accorder...) aidez moi..... aidez moi..... aidez moi..... aidez moi..... :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir à tous,

Moi pour éviter de m'emmerder avec une 12 cordes, je branche ma 6 cordes dans mon G3 KORG et je mets une pointe de chorus ainsi qu'un petit slapback et... :aime: c'est trop beau !!!!

Qu'en pensent les rois de la 12 corde ? Hein :clin:

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12

Hors sujet : Ben va brancher un G3 Korg autour d'un p'tit feu de camp sur la plage... :mrg:

13
:mdr:

Bé si !!!!! c'est possible !!!!! Seulement faut avoir une rallonge de 50 mètres (ou +) et une borne électrique dans le secteur !!! :mdr:

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

14
SALUT A TOUS FANAS DE LA TXELVE!!!!! :D:

je m'accorde comme vous mais comment s'appel ce type d'accordage ou
les 3 des graves sont à l'octave et les 3 des aigus sont à l'unison????? :???:

ce soir j'essai quand meme :bravo:
15

Hors sujet : Bayrou aussi était bègue avant...ça se soigne... :oops:

Je suis Charlie

16
Lol
tu peux sortir greg!!
:lol:
17
Ca s'appelle pas Nashville Tuning ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
18
Il ya alors qu'une seule facon de pouvoir accorder la 12!!
aprés avoir fouiné pour que ca sonne bien je me suis rendu fou
(lol ca ne sonnait meme plus juste) j'ai pas essayé en open G mais ya peu ètre des solutions a trouver...

quelqu'un porrait me dire quels sont tous les fabriquants de cordes pour une 12 a part ELIXIR qui sont au top :aime: (mais pas données)
et MARTIN plus abordables en € mais qui tiennent beaucoup moins longtemps :|
19

Hors sujet : j'ai un ami qui me disait : "la 12 cordes... Tu passes la moitié de ta vie à l'accorder, l'autre moitié à jouer faux" :ptdr:

20
G l'impression que je suis le seul a jouer de la 12!!!!! :(((
ya vraiment personne? :8O: