Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique pour 12 cordes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 487 vues
  • 3 followers
1 technique pour 12 cordes
Bonjour à tous le monde

je voudrais me procurer une 12 cordes de chez Sigma ou Epiphone; j'adore le son de ce type de guitare.
Mon probleme est comment joue ton avec ces guitares, pourais je jouer tous ce que je joue avec mes 6 cordes ?

2
Une 12-cordes se joue comme une 6-cordes, mais avec certaines limitations :
- comme il y a deux cordes à fretter au lieu d'une, chaque doigt doit faire un peu plus d'efforts,
- les bends sont beaucoup plus difficiles,
- le manche est plus épais (pour résister à la tension plus forte des cordes).
Avec tout ca, ce sont des guitares qu'on cantonne généralement à un rôle rythmique.
3
Et par exemple Staiway to heaven est possible a faire ?
4
Stairway to Heaven, tout à fait, mais il faudra t’entraîner dur, car comme le dit Jimbass, une 12 cordes requiert plus de force dans les doigts, et Stairway demande un peu de précision. Une 12 cordes se joue exactement comme une 6 cordes. Sinon chez Led Zep en 12 cordes, tu as Gallows Pole, That's the way, Tangerine qui sont merveilleuses à jouer. Sans parler des Wish you were here, Hôtel California, Mr Tanbourine Man etc...

La 12 cordes a inspiré les plus belles chansons du monde.
5
oui Gallows Pole, et les autre son super belle ces musiques !
Tu connais des bonne marque pas trop chère ?
6
C'est quoi que tu appelles pas trop cher ? ;)

De tête dans les marques de qualité et au tarif abordable, je citerais en tête Yamaha (j'ai un bon souvenir de la Fg720), puis Cort, Lâg, Washburn...
7
pas trop cherre cela veut dire pour moi en dessous de 250€.

j'ai vu sur woodbrass des Lag: https://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-12-cordes-lag-t66d12-p89959.html
https://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-12-cordes-lag-t200d12-p205148.html
laquelle des deux serais la mieux ?
8
Sans hésiter la série 200.
Pour moi les séries 66 font vraiment trop cheap.
9
10
Je ne connais pas assez ces guitares pour bien te conseiller.
Je ne connais que la Yamaha et les Lâg en général. Avec Cort ces marques sont des valeurs sûres.
Mais avec laquelle te sentiras-tu le plus à l'aise ? Mystère...
Le mieux est que ailles dans un magasin avec du choix pour te faire conseiller et que tu puisses essayer.

De toute façon à moins de savoir ce que tu veux réellement, il vaut mieux je trouve essayer et acheter dans un magasin plutôt que sur internet.

J'ai acheté ma 12 cordes sur un coup de tête sur internet, un peu comme toi car j'aimais ce son. Et puis je la trouvais jolie (et elle l'est !).
Pfff bon 4 ans après je l'ai toujours et je ne pense pas la revendre, mais je n'ai jamais eu tellement de feeling avec.
J'aurais mieux fait d'aller me faire conseiller et d'en essayer d'autres.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 23:57:46 ]