Sujet de la discussionPosté le 15/10/2004 à 21:14:16Une 12cordes se joue en 6cordes aussi?
Bonjour a tous.J'ais une petite question.J'envisage l'achat d'une 12cordes pour la jouer en lapsteel et j'aimerai savoir s'il est possible de ne monter seulement que 6cordes sur celle-ci et de la jouer ainsi.merci d'avance
Mat
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/10/2004 à 22:12:13
C'est tout à fait possible;mais le manche est très large alors c'est assez déconcertant...
Question d'habitude certainement...
Ca me rappelle l'histoire de la femme qui passe son manteau de vison à la tondeuse et qui essaie de faire croire que c'est du daim
Plus sérieusement, tu comptes acheter une 12 cordes pour ne pas l'utiliser, je ne vois pas l'intérêt. Prends plutôt une 6 cordes et colle z-y un pitch shifter au cul.
Sans étre ultra qualifié en la matiére, je pense avoir ien compris que les 12 cordes sont faites pour en avoir 12.
Corps plus grand et renforcé pour "résister a la préssion"; des manches plus larges, et donc une finition amélioré pour sadapter aux nombre de corde,e t la place ainsi ke la force exercé sur linstrument en conséquence.
Donc transformer ta 12 cordes en un 6, revien a avoir un confort de jeu pitoyable, et un son sans aucune puissance ( du fait du renfort de la caiise). En gros tranformé une 12 corde peut étre de bonne facture en une 6 cordes de merde.