Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une 12cordes se joue en 6cordes aussi?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 4 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une 12cordes se joue en 6cordes aussi?
Bonjour a tous.J'ais une petite question.J'envisage l'achat d'une 12cordes pour la jouer en lapsteel et j'aimerai savoir s'il est possible de ne monter seulement que 6cordes sur celle-ci et de la jouer ainsi.merci d'avance
Mat
2
C'est tout à fait possible;mais le manche est très large alors c'est assez déconcertant...
Question d'habitude certainement... :|

Je suis Charlie

3
Ca me rappelle l'histoire de la femme qui passe son manteau de vison à la tondeuse et qui essaie de faire croire que c'est du daim :nawak:

Plus sérieusement, tu comptes acheter une 12 cordes pour ne pas l'utiliser, je ne vois pas l'intérêt. Prends plutôt une 6 cordes et colle z-y un pitch shifter au cul.
4
Merci pour les infos,j'essaierai ton astuce slow pulse boy.a la prochaine
Mat
5

Citation : Une 12cordes se joue en 6cordes aussi?



:8O:
Your heart is a big box of paints...
6

Citation : j'envisage l'achat d'une 12cordes pour la jouer en lapsteel



Achète une lapsteel :8O:
7
C'est fou...
8
Ah c Ti nouveau :mdr:
9
Sans étre ultra qualifié en la matiére, je pense avoir ien compris que les 12 cordes sont faites pour en avoir 12.

Corps plus grand et renforcé pour "résister a la préssion"; des manches plus larges, et donc une finition amélioré pour sadapter aux nombre de corde,e t la place ainsi ke la force exercé sur linstrument en conséquence.

Donc transformer ta 12 cordes en un 6, revien a avoir un confort de jeu pitoyable, et un son sans aucune puissance ( du fait du renfort de la caiise). En gros tranformé une 12 corde peut étre de bonne facture en une 6 cordes de merde.

Faites le choix, mais le bon