Cordoba Mini O

Tous les avis sur Cordoba Mini O

Autre guitare acoustique de la marque Cordoba appartenant à la série Mini

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • bruno77520bruno77520

Enfin une vrai mini guitare

Cordoba Mini OPublié le 10/08/15 à 12:05
    Après avoir longtemps hésité car avec son prix de 295 euros et le risque de se retrouver avec une cochonnerie de fabrication chinoise au sens péjoratif du terme, très en dessous du bas de gamme et injouable comme la Gretsch G9126 que j'ai réexpédiée illico presto, je suis agréablement surpris par cette mini guitare.

Confort de jeux :
    Joueur de finger-style, la première bonne surprise c'est le confort de jeux sur le manche d'une largeur presque standard et le diapason de 510mm qui permettent de se sentir à l'aise immédiatement et de jouer comme sur une grande contrairement à certaines positions délicates sur une Yamaha GL1.

Finition et lutherie :
    C'est parfait, aucun dé…

Confort de jeux :

Finition et lutherie :
    C'est parfait, aucun défaut, bien réglée, la caisse entièrement en ovangkol massif est magnifique.

Son :
    Son bien équilibré et plus clair qu'une Yamaha GL1 mais à peine plus puissant malgré une caisse beaucoup plus grande, c'est du à mon avis au 14 cases hors caisse.

Résumé :
    C'est une vrai mini guitare jouable comme une grande, et non pas une 3/4, une 1/2 ou une 1/4 ou tout est réduit proportionnellement.
    C'est livré avec un étui souple matelassé de bonne facture.
    C'est la guitare idéale pour guitariste nomade ou sédentaire qui ne veut pas s'encombrer.