Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les nouvelles Dell' Arte alors?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et les nouvelles Dell' Arte alors?
AFanzine ayant apparemment zappé les 2 nouveaux modèles d'entrée de la gamme Dell' Arte, je m'empresse de corriger le tir :clin:

Dispo en france depuis peu (je les ai tactilement découvertes aujourd'hui seulement), la marque Dell' Arte propose désormais 2 superbes modèles de répliques Selmer-Maccaferri made in china à un prix abordable (pour des guitares manouches, je m'entend bien) de 600€ environ.

- la "Pigalle" DG-P1 à petite bouche que voilà:




- la "Hommage" DG-H1 à grande bouche:



Ces modèles viennent directement concurrencer les Saga-Gitanes qui régnaient jusqu'alors sur le marché des "manouches-correctes" sans aucune difficulté... Les Dell' Arte déboulant à un prix inférieur risquent de secouer ce marché un peu figé :idee:
Ces guitares sont superbes et sonnent tout aussi bien (dans le genre voir peut-être mieux) que les Gitanes DG 255 et D500!
Les manches sont un peu plus épais que sur la Gitane DG 255, le diapason un peu plus court mais elles offrent des mécaniques et un cordier beaucoup moins cheap que la concurrence... et surtout, d'emblée, qu'est-ce que ça swing!!! 4 accords en pompe et déjà on se sent bien, on s'y croit presque!
:aime:

Bref, j'ai adoré (surtout la Pigalle)... d'où la raison de ce post :P:
@+
2
Salut à tous!
Je possède la DG-H1 depuis près d'1 mois maintenant, et ce n'est que du bonheur! L'avantage du modèle grande bouche, c'est que le son est "typé-mais-pas-trop", à savoir que si l'on attaque franchement au bon gros plectre (comme le disent nos amis québécois), on a le réel son manouche, mais en plus on peu se permettre de grands écarts dans d'autres styles, blues par exemple, et l'on peut même effectuer de bons cot-cots bien rastas...! facepalm si si, essayez donc! Mon univers musical évoluant dans le tzigane, gitane, manouche, méditerranéen (genre Titi Robin), j'ai trouvé là la guitare qui me convient parfaitement. Je ne voulais pas d'une guitare qui sonne trop manouche (c'et le souci avec les petites bouches), mais il me fallait quand même une gratte qui sonne quand même dans le style de Django quand besoin est.
Les qualités sonore vont au-delà de mes espérances pour une pelle (terme affectueux) de ce prix-là, une gamme de prix que j'ai choisi délibérément. En gros, j'ai quinze ans de guitare dans les doigts et j'ai joué sur de nombreuses marques, des plus élitistes aux plus modestes, et je reste encore sur le c.. du son qu'elle offre( pour un instrument sorti d'usines chinoises), une projection énorme et chaleureuse, et une réverbe naturelle vraiment audible et planante. Comme c'est du massif tout ça, j'ai bien hâte de l'entendre dans quelques années!
Par contre, il y a quelques couacs niveau finition, des petites traces de colle, un sillet en plastique très grossier que je vais me hâter de changer, mais pour le reste, le vernis est vraiment impeccable et les bois de très bonne facture. Un petit réglage de manche est conseillé à réception de l'engin, à la 12èmè case, j'ai plus de 5mm entre les cordes et le manche.
Pour conclure, et pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici, c'est une guitare que je conseille vraiment, aux débutants dans le style manouche comme aux plus confirmés d'ailleurs. Ca swingue, c'est polyvalent et ça sonne vraiment fort!!!
Allez, kenavo!

tu n'es pas complètement fichu lorsqu'il te reste la musique et quelqu'un à qui la faire entendre...

3
Salut j'ai le modele grande bouche made in china également...
c'est vrai que ça envoi pas mal... le rapport qualité/prix est excellent
et au moins je peux la sortir en public... si elle prend un pete ce sera toujours moins grave qu'avec ma selmer de fin 1934 numero 403 qui reste à la maison maintenant
trop fragile! collector quoi! mais bon quel son!!!