Framus Stella 5/53

Tous les avis sur Framus Stella 5/53

3.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • matowarmatowar

Une archtop vintage pour joueur averti

Framus Stella 5/53Publié le 25/02/15 à 08:56
    J'ai récupéré cette guitare il y a qq années.

La tête avait été cassée et recollée de façon solide mais pas très esthétique, une des mécaniques n'était pas d'origine, le sillet était cassé

bref un passage chez le luthier, un guide corde plus tard (il y a une frette zero sur cette gratte) et voilà une guitare prête à jouer

l'action était assez haute malgré un réglage chevalet au plus bas mais vu que je destinais cette gratte pour une utilisation lap steel ça ne me gênait pas .. plutôt le contraire

Le son était plutôt dans les médiums aigus mais pas agressif même avec un jeu de corde neuf.

J'ai récupéré cette guitare il y a qq années.

pour le jeu façon traditionnel elle demande un temps d'adaptation car la caisse est assez profonde .. j'ai plutôt l'habitude de jouer de l'électrique ou acoustique dreadnought mais la on a une caisse balèze ! Je n'avais pas de pickguard, je pense que ça peut aider un peu pour le jeu main droite

le manche était incrusté de nacre très jolie sur la largeur complète de la case.

la guitare tenait pas mal l'accord même si c'était jamais super précis.

Pas de truss rod sur cette gratte et un manche en conséquence assez massif pour résister à la pression des cordes.

bref une guitare au look sympa mais qui n'est pas des plus facile à jouer .. mais en lap steel c'était très sympa ! (accordage plus bas que standard pour éviter de tordre le manche plus que raison)