K.yairi RF-65RB

Tous les avis sur K.yairi RF-65RB

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • fred-parisfred-paris

Une OM sobre et classe à la fois.

K.yairi RF-65RBPublié le 09/08/16 à 16:28
    2 photos
    J'avais profité d'un séjour à Tokyo pour essayer et tester des guitares acoustiques afin de rajouter une folk dans ma petite collection de guitares. Après des heures à errer dans les music shops de Tokyo, j'ai opté pour cette K. Yairi.

- Le côté compact du format OM et la chaleur de l'acajou et de la table en épicéa m'ont de suite invité à jouer du blues.
    - La guitare passe idéalement du jeu aux doigts au strumming (c'est quand même pas une dreadnaught, hein?). Personnellement, j'adore jouer en flat-picking sur cette guitare.
    - Aucun défaut à signaler, le niveau de finition des luthiers de K. Yairi est vraiment au top.
    - L'étui (siglé K. Yairi) fourn…

- L'étui (siglé K. Yairi) fourni était un vrai plus (à l'époque, il fallait débourser le double voire le triple pour avoir un étui correct fourni d'origine avec une acoustique).
    - La décoration sobre (vernis satiné, redburst) mais classe (petit ange en nacre, rosace incrustée d'abalone, gros dot inlays en abalone, filets multiplis du corps...).

Le son s'est bien ouvert au fil des années.
    La guitare est légère et peu encombrante, on voyage facilement avec si besoin.

Depuis, la gamme a été revue et les incrustations ont changé. K. Yairi est peu distribuée en France mais si vous avez l'occasion d'en essayer une, allez vous faire une idée par vous-même de la qualité de ces guitares.