Aria AW-200

Tous les avis sur Aria AW-200

5.0/5
  • polo2bzhpolo2bzh

Aria AW-200Publié le 24/10/07 à 13:50
    Je ne sais pas s'il s'agit exactement de ce modèle, mais mon Aria ressemble trait pour trait à la photo de ce modèle, à une exception près : elle est blanche (crème) avec liserets noirs et a une inscription en anglais indiquant qu'il s'agit d'une série limitée (?).

Manche en palissandre a priori (je ne suis pas expert), finition laquée de bonne facture pour le corps de la guitare, pas de cutaway. La dreadnough canadienne par excellence.

Les mécaniques commencent à fatiguer un peu... Mais elle n'est pas toute jeune puisqu'elle appartenait à ma mère avant moi, et qu'elle doit avoir approximativement 25 ans !!!

Le manche est hyper agréable, l'accès aux aigus est difficil…

Le manche est hyper agréable, l'accès aux aigus est difficile de part la forme de la guitare. L'ergonomie est tout simplement celle d'une dreadnough classique (donc moyen).

Le son : j'adore ! Des bonnes basses biens rondes, des médiums cristallins, nickel pour de l'accompagnement. Les aigus sont un poil faiblards, mais ils claquent relativement bien sous le médiator en rythmique. La résonnance est de toute beauté si les doigts font bien leur travail (ce qui n'est pas toujours le cas quand on vient de jouer sur une électrique juste avant ! lol).

Ma guitare est bien équilibrée. Je ne l'ai jamais bidouillée ni emmenée en révision et pourtant quel que soit le tirant mes cordes à vide s'accordent avec mes harmoniques de la XIIe frette (donc la guitare est juste sur toute la longueur du diapason).

Je l'utilise depuis que j'ai commencé à jouer (vu que j'ai commencé dessus ! Soit environ une quinzaine d'années).
    Je ne l'ai pas acheter, donc je ne peux pas juger en rapport de prix. Par rapport à d'autres guitares de la même famille, je ne la trouve pas moins bien. Après, ce sont des éléments de confort de jeu qui entrent en ligne de compte : confort, cutaway, épaisseur de caisse, etc. Je lui adjoints un micro pour accoustique que je fixe sur la rosace pour enregistrer.

Valeur sentimentale plus bonne facture (je la trouve très jolie et elle sonne très bien), je la garde !