Blueridge BR-180

Tous les avis sur Blueridge BR-180

5.0/5
  • filippefilippe

Blueridge BR-180Publié le 18/11/06 à 15:36
    Il s'agit de la br 180 ce, nouveau modèle electroacoustique pan coupé, fabriquée en chine et copie de la d45v de martin équipée d' un préamp fishman prefix plus, touche et chevalet en ébène, manche très proche des martins. Les bois utilisés sont de toute beauté,:table sitka, dos et eclisses en palissandre indien incrustration de nacre un peu partout, sillet en os, action très bien réglée d'origine, facile à jouer.La finition et la lutherie sont exellentes. Inutile de présenter l'electronique fishman c'est très bon !! importée des usa 'pas encore importée en france) pour la modique somme de 1100€

Le manche est très agreable, l'accès aux aigus relativement facile, la form…

Le manche est très agreable, l'accès aux aigus relativement facile, la forme dreadnought bien connue de tous.Le son est rond , équilibré, puissant avec une grande richesse harmonique. Je suis l'heureux possesseur d'une Martin hd 28 et je dois dire que cette guitare s'en rapproche énormement. La prise en main est rapide et le prix !!!!

C'est le SON martin il faut aimer; moi j'adore, adapté à la musique que je joue (dylan, neil young, lou reed,crosby,etc... )on retrouve le son des disques les mediums perlés, les aigus critallins,. les basses profondes.Cette guitare est neuve et entièrement massive elle va donc, je pense, se bonifier avec le temps et gagner encore en profondeur.

Je l'utilise depuis quelques jours (reçue il ya une semaine) j'ai essayé beaucoup d'autres guitares : lakewood, takamine, taylor, martin, gibson etc... Elle fait extrèmement bonne figure parmis toutes ces marques prestigieuses (voir jeu égal ou meilleure) à un prix défiant toute concurence. Je n'hésiterais donc pas à l'emmener sur scène ou dans des jams !! Le rapport qualité prix est à mon sens imbattable et je referais le même choix sans hesiter. Les guitares blueridge font actuellement un tabac aux usa, nombreux prix, je comprends maintenant pourquoi