Cort Earth100
Cort Earth100

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Cort appartenant à la série Earth.

Dl71 Dl71
Publié le 27/09/07 à 15:24
Fabriquée en Chine.
20 frets.
Micro fishman à 4 bandes EQ + volume.

Le manche est on ne peut plus facile. L'accès aux aigus pas trop, vu sa forme. Elle tiens bien dans les mains et le poids est... tellement bien que je n'y ai jamais prêté attention.
Le son n'est pas excellent en accoustique avec les cordes d'origine. Je joue avec des clear tones 11 50 ... le son est excellent.

Branchée sur un carlsro ou un vox, no problème le son est très bien et les réglages efficaces.

Rien à dire quant aux sonorité que je n'ai déjà dis.

J'ai cette guitare depuis 18 mois. Je l'ai achetée en occase... trop cher, d'ailleurs. A refaire à ce prix là, je l'achète neuve... mais bon son prix neuf a diminué.
C'est une guitare toute simple dont le prix la fait classer parmi les guitares pour débutant mais dont les qualités sont équivalentes à celle de guitare d'un prix supérieur. J'ai eu des tas de guitares avant celle là.

Après 6 mois montée en 11 50 , j'ai du limer un peu le sillet pour abaisser les cordes et beaucoup d'amis les trouves trop près du manche mais ça me convient bien... elle ne frise pas de toutes façons (je sais ce qu'il y a à savoir sur le réglage d'une guitare mais c'était en l'occurence la bonne solution). Un bémol, si j'ose dire... j'ai du aussi limer les bords de certaines frettes du bas de manche qui retenaient ma corde de mi quand je m'excitais un peu.

Refaire ce choix ? Sûrement... mais d'autres modèles plus cher me tenteraient sans doute chez cort.