Cort Earth1500

- Repères : Lignes Héxagonales en Abalone
    - Mécaniques : Grover avec Bouton Noires
    - Chevalet : Palissandre
    - Plaque : Tortoise

Manche agréable, qui vaut largement les guitares à 1500-2000€ assez fin et forme en U.
    Les incrustations en abalone sont franchement très réussie et ne surcharge aucunement le manche. Justement cela l'embellie.
    - Fabrication : Coréenne
    - Repères : Lignes Héxagonales en Abalone
    - Mécaniques : Grover avec Bouton Noires
    - Chevalet : Palissandre
    - Plaque : Tortoise

Les mécaniques sont des Groover a bains d'huile, s'il vous plait!! quand je vous disais que le manche était identique à des guitares de grand standing! le reglage reste stable même apres une longue utilisation.
    La guitare est légère est la prise en main est rapide on retrouve vite ses marques, bah oui c'est une dreadnouht!

Franchement elle m'a surpris!! vu le prix de la guitare (environ 500 à 600€) le timbre est assez equilibré même si elle donne plus dans les graves (toujours : bah oui c'est une dreadnouht) sincerement il faut l'essayer pour y croire les aigus sont envoutants les graves resortent parfaitement, c'est vraiment une tuerie.
    Au début (cela fais 2 ans que je l'ai) les graves ne ressortait pas ou presque et depuis le bois a travaillé et la cela devient un réel plaisir, il ne faut pas oublié que la table et le dos sont massifs, les connaisseurs reconnaitront que c'est une véritable plus-value, notament au niveau sonore et longévité.
    Le niveau sonore est assez élévé pas autant, bien sur, que les taylor ou les guild mais bon il y a 200 à 500 € de différence

Franchement a ce prix la je crois que c'est la seule proposant un tel rapport qualité/prix. je suis guitariste depuis 11 ans et je reconnais que je voulais m'orienter vers des guitares au nom redondant (guild, taylor,martin) et faire sauter le porte monnaie. je les ai pratiquement toutes essayés et franchement... a part le niveau sonore et la légere différence du timbre (plus grave, le dos est en palissandre), no comment. La cort s'en sort tres tres bien (merci les coréens pour mon porte monnaie, je repousse mon achat taylor et guild a une date ultérieure même si je pense que j'en acheterai une (oui quand meme c'est pas les même bois)
    Je la conseille vivement surtout pour les bébutants et les confirmés voire les professionnels moins fortuné, elle leur est destinée. vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
    Guitare tres surprenante, très jolie d'apparence, dotée de tres bonne sonorités.agréable à jouer