Eastman E8D

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • oceanpourpreoceanpourpre

Très bonne dread

Eastman E8DPublié le 23/12/15 à 00:12
    Je joue dans un style "Ben Howard"...
    On est sur de la très bonne lutherie, qualité des bois, finition. Par contre comme l'indique un autre avis elle est assez fragile. Donc attention aux chocs !

Le son me plaît énormément mais c'est tellement subjectif, l'idéal est de faire une recherche sur YouTube et se munir d'un bon casque.
    En ce qui concerne la projection, elle rivalise avec ma mini jumbo Guild de 78, donc c'est du très bon.

Par contre je pense qu'elle peut être difficile à appréhender pour un débutant, le confort de jeu et la précision sont ses points forts mais c'est une guitare de caractère. Il faut donc savoir tenir les chevaux.
    Je joue dans un style "Ben Howard"...

• chpaf38chpaf38

Fond et éclisses en palissandre indien massif
    Touche en ébène repères diamond split
    Manche large
    Laque nitrocellulosique

Excellente finition (beau bois, finition élégante mais sobre)
    Livrée en etui
    Seul bémols : de jolies mécaniques mais de moindre qualité, Bois et vernis assez sensibles aux chocs.

Guitare format dreadnought fabriquée à la main en Chine

Table épicéa massif
    Fond et éclisses en palissandre indien massif
    Touche en ébène repères diamond split
    Manche large
    Laque nitrocellulosique

Excellente finition (beau bois, finition élégante mais sobre)
    Livrée en etui

L'utilisation est conforme à une dreadnought. Bonne répartition de la masse. Largeur du manche confortable mais limitante pour les petites mains. Les frettes sont un peu larges ce qui peut nécessiter un peu plus d'appui. L'intonation est excellente. Les cordes sont proches du bord. Je la trouve un peu glissante sur certains vetements. À réserver aux joueurs un peu expérimentes.

Un son homogène bien projeté. De bonnes basses percutantes mais sans excès. Des aigus brillants sans etre criards. Léger manque de cristallinite mais en contrepartie des scintillements du plus bel effet. L'effet cathédrale (reverb) du palissandre est bien présent. Beaucoup de sustain egalement. Ceci renforce le rendu des médiums structures dont certaines résonances donnent l'impression que cette guitare a une âme de violon. Cette guitare dans la lignee des standards Martin a malgre tout son propre caractère et ne peut être vue comme une copie.

Puissance en flatpicking et bonne sensibilité en fingerpicking. Permet un jeu très nuancé.

Je l'utilise depuis 2 mois. C'est une claque. A en pleurer parfois tellement ca sonne ! Du grincement (petites imperfections qui donnent un caractère), des larmoiements du plus bel effet ... Même si le réglage était mauvais (manche droit rendu un peu plus concave), j'ai rapidement compris que j'avais un instrument de grande qualité dans les mains. Très difficile à lâcher une fois en main.

Je l'ai achetée en Allemagne suite au retour en France d'une takamine etn40c beaucoup plus jouable mais qui manquait de fraicheur (modele expo certainement), de qualité moyenne (colle, compartiment a pile en plastoc mal fait et bois beaucoup moins beau que sur la eastman) et qui n'avait aucun caractère. Beaucoup de modèles entre 600 et 1000 euros essayes chez Lag, Yamaha, Tanglewood. Eastman ne joue definitivement pas dans la même catégorie.