Epiphone FT-140

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gérard LeriquierGérard Leriquier

une veritable merveille

Epiphone FT-140Publié le 30/01/20 à 21:57
    c est une guitare que j ai acheté avec mon premier travail d été à l age de 16 ans depuis elle est toujours dans mes bras ( c est ma fidèle maitresse) le son est magnifique avec des extra light elles a fait l armée avec moi j ai vadrouillé pas mal avec. elle vient juste d avoir un incident le sillet de tête à casser au niveau du mi. très difficile à retrouver mais vais remuer la terre et je vais le remplacer lui remettre des bonnes cordes et la retrouver dans mes bras. j'ai d'autre épiphones mais c est ma préférée . et oui je suis amoureux d'elle
  • tamfranc1tamfranc1

je l'aime

Epiphone FT-140Publié le 28/11/12 à 22:07
    guitare folk

le manche est génial facile agréable.

que dire ? ça fait maintenant plus de trente ans et je l'utilise toujours avec le même plaisir pour le son et son manche presque aussi fin et confortable que celui d'une electrique.

Bon je ne suis sans doute pas objectif (cette guitare ne m'a jamais quitté depuis que j'ai quinze ans) mais quel super instrument !une guitare comme on en fait plus avec une âme, une guitare unique quoi...
  • rmrdu33rmrdu33

Epiphone FT-140Publié le 23/03/10 à 17:53
    Guitare de forme dreadnought fabriquée au Japon.
    Manche vissé avec 20 frettes.
    Je l'ai eu par mon père qui l'avait laissé longtemps au grenier donc si on la laisse 20 ans à la poussiére les mécaniques deviennent pourries et le manche vrille mais bon sil on l'entretient c'est une super guitare.
    Je ne peux pas mettre de note car je ne l'ai pas reçue neuve ou même en bon état.

Un manche très agréable et l'accées aux aigus, ben c'est sans pan coupé donc ...
    Toujours comme je l'ai reçu vieille le manche est vrillé donc je neux peux rien dire
    Sinon une bonne ergonomie même si en étant guitariste électrique je la trouve assez grosse.

Avec cette guitare je jo…
    Guitare de forme dreadnought fabriquée au Japon.
    Manche vissé avec 20 frettes.

Avec cette guitare je joue des ballades acoustiques et de la folk ( Bob Dylan !!!)
    Le son est tout simplement magnifique, il est d'une qualité extraordinaire.

Je l'utilise assez peu mais sinon depuis 2 ans.
    Ce que j'aime le plus : le SON !!!
  • n1colasn1colas

Epiphone FT-140Publié le 25/08/06 à 22:05
    Guitare Epiphone fabriquée au Japon dans les année 70
    Corp de forme dreadnought standard (style martin ou gibson)en acajou et table en epicea
    manche trés particulier pour une guitare acoustique, car il ressemble plus a un manche d'electrique et est vissé.le manche possede 20 fretes plus une frette 0 montées sur une touche palissandre

Le manche est hyper agreable, il est assez fin(forme d'electrique)les corde sont pres de la touche(meme avec des grosses cordes vous ne vous scies pas les doits contrairement à certaines guitares bas de game actuelles)
    Le manche etant vissé l'accés aux aigus est assez aisé malgrés l'absence de cutaway

J'adore le son de ce…
    Guitare Epiphone fabriquée au Japon dans les année 70

J'adore le son de cette guitare, il est trés equilibre(peut etre aussi du aux cordes de fort tirant),ni claquant ni brouillon dans les basses;il n'a certe pas la challeur d'une martin... mais rapelon gue c'est a l'origine une guitare bas de game

C'est la guitare de mon pere donc je l'utilise depuis que j'ai commencé la guitare, mais je ne m'en suis jamais lassé et je serais fort malheureu si je la perdai, pour moi rien ne pourrait le remplacer