< Tous les avis Epiphone Songmaker DR-100
NikoLP NikoLP

« Parfaite - A acheter les yeux fermés »

Publié le 19/11/12 à 20:43
Fabrication chinoise, manche collé acajou, touche palissandre, corps acajou, table épicéa, 20 frettes

Manche très agréable, le bois de la caisse ne fait pas cagette malgré le prix bas. L'accès aux aigus est similaire aux autres dreadnough sans pan coupé
Important, elle tient l'accord

Parfaite pour des chansons folk. Arpèges parfait
Son cristallin, basses bien présentes. Pas encore changé les cordes, mais avec un bon jeu ça sera encore meilleur
J'aime jouer du Seether et autres groupes aux arpèges faciles qui sonnent direct ;-) et ça le fait instantanément

Je viens de l'acquérir depuis quelques jours.
Après test des Ibanez, Yamaha, Cort et consoeurs entre 130 et 200€, j'ai également essayé la Hummingbird d'Epiphone (245€) et me suis demandé quelle était la différence avec celle ci. Niveau sonorité, je n'ai rien vu ; on peut lui reprocher une finition basique, très simple, bien que sobre mais pas négligée non plus.
Les basses sont bien présentes, et les aiguës plutôt cristallines. Personnellement, c'est ce que j'attendais d'une acoustique dédiée à me faire plaiz à la maison.
A ce prix, on ne peut pas trouver mieux. J'étais déjà convaincu d'Epiphone, une fois de plus je ne suis pas déçu.