Epiphone Masterbilt DR-500M

Japon pour la fabrication
    C'est une folk acoustique années. 70-80

Manche type lespaul 50 bûcheron
    Convient à mes grosses paluches

Très proches d'un d28 (Martin & co)
    Électrifiées par mes soins fishman résultat au top du coup j'ai renoncé à takamine et acheté une dr400 pour tous les jours !

Je l'ai depuis plus de 25 piges 1500balles (f) à l'epoque elle ne bouge pas et se bonifie en permanence je pense qu'elle ferai un carton chez guitare-village !
    Japon pour la fabrication
    C'est une folk acoustique années. 70-80

Manche type lespaul 50 bûcheron
    Convient à mes grosses paluches

Très proches d'un d28 (Martin & co)

• oliveoiloliveoil

Excellente Dreadnought

Epiphone Masterbilt DR-500MPublié le 04/02/11 à 13:24
    Fabrication chinoise mais validation et contrôle qualité réalisées par des ingénieurs Gibson US.
    Belle Dreadnought finition satinée.
    Inclut un Piezzo de piètre qualité mais ce n'était pas ce que je recherchais.
    Guitare simple mais très bien finie et d'excellent rapport qualité prix

Manche fin et très agréable a jouer. Un corps massif... Une Dreadnought quoi ! Donc gros son mais grosse caisse..
    Belle Dreadnought finition satinée.
    Inclut un Piezzo de piètre qualité mais ce n'était pas ce que je recherchais.
    Guitare simple mais très bien finie et d'excellent rapport qualité prix

Bonne équilibre de l'instrument. Coté son, que du bonheur, cette guitare est assez proche d'une Gibson Dove selon moi et cela pour un prix vraiment moins élevé. Des basses rondes et puissantes, des aiguës brillants sans être "crin crin" ou cheap. Donc un jeu en strumming ou au doigts avec un bonheur égal.

Top pour la pop folk cette guitare fait aussi le job sur des trucs plus marqué :Blues, Rock et même sur du funk.
    Très polyvalente, cette guitare a un son plein sur tout le registre et surtout un son "Gibson" massif.

Je l'utilise depuis 4ans et j'en suis toujours aussi content. J'ai essayé a l'époque un paquet de Dreadnought sans trouver meilleur rapport qualité prix. J'aime la facilité de jeu, le son, l'esthetique. Elle manque un peu de médium et pour le picking j'ai fait depuis l'acquisition d'une Tanglewood TW47B en ajacou massif qui est super top sans toutefois remplacer ma DR500 s'il faut de la présence et de la brillance.
    Je referais ce choix sans hésiter.