Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que j'ai fais un bon choix ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 703 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est-ce que j'ai fais un bon choix ?
Bonjour à toi qui me lis !

je veux commencer à apprendre la guitare alors que je n'y connais rien (RIEN) mais je me renseigne ici et là.

mais j'ai peur de me tromper.

alors je voudrai savoir si la cort earth 100 est un bon choix pour moi qui veux commencer modestement ?

mon style de music c'est du genre non c'est coldplay curieusement c'est lui qui a réveillé en moi mon vieux rêve de jouer de ce noble instrument!

bref c'est du rock: au fait, est-ce que c'est bien une folk qu'il faut? ou une classique me suffirai?

en tous cas merci pour vos conseils éclairés. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui évidemment tu peux en faire le même usage qu'une folk mais bon le son est plus doux quoi... enfin je veux dire les morceau actuels apart Raphael personne enregistre en folk :mrg: lol
12
Recoucou!

tiens :idee: juste pour comparer:

où je pourrais trouver une même chanson grattée en classique puis en folk ou inversement bien sûr :?:

ça doit se trouver ça sur le net? non?

si vous avez une adresse sur le net, je suis preneuse !
13
Slt !

en te relisant (atomic trail) je m'aperçois d'un truc: pourquoi personne n'enregistre en folk ??? :???:


gratteusement
14
Merde je me suis gouré!!!! Personne n'enregistre en CLASSIQUE apart Raphael!!!! dsl :| je me suis gouré !!! enfin c'est très rare de trouver des morceaux disons "contemporains" enregsistré en classique. Le mieux est que tu ailles dans un magasin tu joues une série d'accord sur une classique et la même série d'accord sur une folk tu va voir tout de suite la différence :clin:
15
En tant que prof de guitare on me pose souvent cette question: "folk ou classique?" ou bien encore "folk ou éléctrique?"
Moi je reponds qu'il faut avant tout se faire plaisir car c'est de ça qu'il s'agit quand on commence la gratte.
De plus je pense qu'à part niveau budget on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de "guitares pour débutant", de toutes façons on en chie toujours un peu au début, mais avec une pratique réguliere on s'adapte vite.

Benzene.
16
Slt!

c'est bien ce qui me semblais mais t'inkiet j'avais compris :bravo:

quant aux essais sur place j'avais l'intention de commencer la semaine prochaine: chers commercants attention j'arrive !!! :mdr:
car j'voudrais commencer la gratte pendant les vacances qui arrivent ce serait bien, j'vais voir: j'ai 2 semaines pour trouver :P:

si vous avez des propositions sur des modèles comparables à la cort citée plutôt et à peu près dans la même gamme de prix j'suis preneuse bien sûr :clin:

quant à se faire plaisir, je suis complétement d'accord et dans mon cas je kiffe de commencer avec une folk vu le style que j'ai l'intention de jouer: pop-rock!

vive la music!

gratteusement
17
T'es gauchère?
18
Slt!

non pourquoi?

je crois en plus que c'est assez délicat pour un gaucher pour débuter car il faut choisir de quelle main on va jouer et il y a 2 camps: ceux qui disent qu'il faut respecter sa nature donc la gauche et ceux qui disent qu'il faut commencer par la droite puis par la gauche en tous cas pour ceux-la je dis respect :)

la droitiere :clin:
19
Parce que sur AF c'est marqué que la earth 100 est pour gauchère alors je me suis posé la question! :mrg:
20
Slt!

oui t'as bien fais! j'ai oublié de préciser que c'était la NAT que je voulais sauf changement (cort earth 100NAT)
sur AF si tu va voir plus bas tu la trouves
non c vrai j'aurai du préciser :clin: