Est-ce que j'ai fais un bon choix ?
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 848 vues
- 10 followers
gratteuse en herbe ( en graine pour l'instant ...)
je veux commencer à apprendre la guitare alors que je n'y connais rien (RIEN) mais je me renseigne ici et là.
mais j'ai peur de me tromper.
alors je voudrai savoir si la cort earth 100 est un bon choix pour moi qui veux commencer modestement ?
mon style de music c'est du genre non c'est coldplay curieusement c'est lui qui a réveillé en moi mon vieux rêve de jouer de ce noble instrument!
bref c'est du rock: au fait, est-ce que c'est bien une folk qu'il faut? ou une classique me suffirai?
en tous cas merci pour vos conseils éclairés.
- 1
- 2
aTomIc TRaiL
Une folk parait plus polyvalente pour le style pop/rock
agun
ps: j aime aussi bocoup ce que fait coldplay
merci pour vos réponses si rapides.
maintenant je sais que c une folk qu'il me faut.
mais rassure moi Agun pour hypranovice comme moi (je n'ai jamais fais de solfege lol)
on peut comme même débuter l'apprentissage sur une folk? (en y allant doucement
sinon la cort earth 100 vous semble-t-elle un choix correct pour débuter
merci pour tes encouragements
(ps:
merci encore @+
aTomIc TRaiL
Doc Plus
j'ai joué sur des folks de potes et j'ai pas aimé la touche.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
je te remercie beaucoup.
je suis maintenant rassurée sur mon choix.
y a plus qu'à trouver un bon magasin de grattes autour de lille; un qui va supporter toutes mes questions et appel aux secours!!!!
bonne continuation à toi!
gratteusement
j'arrête pas d'y penser (à la future douleur de mes doigts) mais j'ai bien réfléchi : à mon avis ça en vaut la peine!
merci pour ton vote
gratteusement
aTomIc TRaiL
Doc Plus
aTomIc TRaiL
tiens
où je pourrais trouver une même chanson grattée en classique puis en folk ou inversement bien sûr
ça doit se trouver ça sur le net? non?
si vous avez une adresse sur le net, je suis preneuse !
en te relisant (atomic trail) je m'aperçois d'un truc: pourquoi personne n'enregistre en folk ???
gratteusement
aTomIc TRaiL
benzene
Moi je reponds qu'il faut avant tout se faire plaisir car c'est de ça qu'il s'agit quand on commence la gratte.
De plus je pense qu'à part niveau budget on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de "guitares pour débutant", de toutes façons on en chie toujours un peu au début, mais avec une pratique réguliere on s'adapte vite.
Benzene.
c'est bien ce qui me semblais mais t'inkiet j'avais compris
quant aux essais sur place j'avais l'intention de commencer la semaine prochaine: chers commercants attention j'arrive !!!
car j'voudrais commencer la gratte pendant les vacances qui arrivent ce serait bien, j'vais voir: j'ai 2 semaines pour trouver
si vous avez des propositions sur des modèles comparables à la cort citée plutôt et à peu près dans la même gamme de prix j'suis preneuse bien sûr
quant à se faire plaisir, je suis complétement d'accord et dans mon cas je kiffe de commencer avec une folk vu le style que j'ai l'intention de jouer: pop-rock!
vive la music!
gratteusement
aTomIc TRaiL
non pourquoi?
je crois en plus que c'est assez délicat pour un gaucher pour débuter car il faut choisir de quelle main on va jouer et il y a 2 camps: ceux qui disent qu'il faut respecter sa nature donc la gauche et ceux qui disent qu'il faut commencer par la droite puis par la gauche en tous cas pour ceux-la je dis respect
la droitiere
aTomIc TRaiL
oui t'as bien fais! j'ai oublié de préciser que c'était la NAT que je voulais sauf changement (cort earth 100NAT)
sur AF si tu va voir plus bas tu la trouves
non c vrai j'aurai du préciser
crossroads
Citation : Personne n'enregistre en CLASSIQUE apart Raphael
Les gipsy Kings, B. Lavilliers et encore un paquet d'autres...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
multiform
Citation : la cort earth 100 vous semble-t-elle un choix correct pour débuter
j'ai débuté avec ce modèle, première chose à faire attention : l'action des cordes (hauteur des cordes par rapport au manche), ci c'est trop haut c'est quasi injouable pour un débutant (moi, j'avais fait baissé l'action, gratos, tu demandes quand t'achètes), mettre aussi un tirant (épaisseur des cordes) assez light......enfin, tout ça le vendeur doit te le dire si il est pas trop

aTomIc TRaiL
Citation : Les gipsy Kings, B. Lavilliers et encore un paquet d'autres...
Je parlais des trucs potables que la miss est sensé avoir envie de jouer...
sade
Doc Plus
bon les gipsy king c discutable, mais d'un coté ils nous font un peu decouvrir la musique gitane.
Lavilliers c pas n'importe ki.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2