Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que j'ai fais un bon choix ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 702 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est-ce que j'ai fais un bon choix ?
Bonjour à toi qui me lis !

je veux commencer à apprendre la guitare alors que je n'y connais rien (RIEN) mais je me renseigne ici et là.

mais j'ai peur de me tromper.

alors je voudrai savoir si la cort earth 100 est un bon choix pour moi qui veux commencer modestement ?

mon style de music c'est du genre non c'est coldplay curieusement c'est lui qui a réveillé en moi mon vieux rêve de jouer de ce noble instrument!

bref c'est du rock: au fait, est-ce que c'est bien une folk qu'il faut? ou une classique me suffirai?

en tous cas merci pour vos conseils éclairés. :)
2
Une classique c'est fait pour jouer du classqiue...
Une folk parait plus polyvalente pour le style pop/rock :clin:
3
Perso j ai debute avec une classique c plus facile a jouer pour commencer ca apprend bien a connaitre le manche mai c est sur qu une folk est plus indiquee pour jouer de la pop voire du rock pour le rock c une electrique qu il faut une fois ke tu te debrouillera bien sur ta folk bien sur bon courage et bon apprentissage

ps: j aime aussi bocoup ce que fait coldplay
4
Bonjour atomictrail et agun,

merci pour vos réponses si rapides.

maintenant je sais que c une folk qu'il me faut.

mais rassure moi Agun pour hypranovice comme moi (je n'ai jamais fais de solfege lol)
on peut comme même débuter l'apprentissage sur une folk? (en y allant doucement :oops: mais surement :) )

sinon la cort earth 100 vous semble-t-elle un choix correct pour débuter :?:

merci pour tes encouragements :clin:

(ps: :aime: coldplay, super le dernier opus! là suis en train d'écouter fix you mais là j'suis hors sujet)

merci encore @+
5
Un pote à moi c'est acheté une folk cort récemment et il est déjà passioné il en fait bcp bcp et il a déjà un bon niveau pour voir le temps qu'il joue :clin: dc tu peux partir sur une folk.
6
Moi je vote classique pour commencer car ca fait bcp bcp bcp moins mal aux doigts ! :clin:
j'ai joué sur des folks de potes et j'ai pas aimé la touche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bonsoir atomictrail!

je te remercie beaucoup.

je suis maintenant rassurée sur mon choix. :D:

y a plus qu'à trouver un bon magasin de grattes autour de lille; un qui va supporter toutes mes questions et appel aux secours!!!!

bonne continuation à toi!

gratteusement :clin:
8
Salut doc!

j'arrête pas d'y penser (à la future douleur de mes doigts) mais j'ai bien réfléchi : à mon avis ça en vaut la peine!

merci pour ton vote :clin:

gratteusement
9
Tu vas avoir mal aux doigts dans les premiers temps c'est obligé effectivement la corne vient plus doucement et moins doulouresement en classique... mais bon tu auras vite ta corne et la classique pour faire du pop/rock actuel c'est pas la peine d'y penser mais ça reste quand même excellent pour apprendre!
10
Je joue de tout sur ma classique, et je prefere le son ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.