Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne acoustique (voire Electro) pour 500 € maxi !

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 087 vues
  • 11 followers
1 Une bonne acoustique (voire Electro) pour 500 € maxi !
J'ai un copain qui possède une Seagull S6, depuis dix ans, ça doit être dans ces prix. Il en est très content. Mais les goûts, les couleurs...

 

2
UP :!:

Bon je suis passé dans un shop et j'ai pu essayer quelques modèles :

- Applause (ovation) avec la rosace : ça confirme ce que je pensais niveau finition (rapport qualité/prix bof!) et puis la caisse platiques c'est quand même bizarre !

- Yamaha ?? FG403 ou 430, un truc comme ça qui je pense a été remplacée par la gamme FG720, ... : sympa, belle finition mais pas évidente à jouer (et puis les cordes étaient toutes oxydées).

- Et là, la révélation (à pas cher en plus) : une Takamine G320 (169 €) forme dread, avec super son et pourtant pas de table massive sur ce modèle et un confort de jeu HALUcinant :8O: ! Il y avait aussi un jumbo takamine dans les 250 € mais j'ai pas trop accroché sur le son et la forme jumbo.

J'ai pas pu essayer un modèle format grand auditorium que je préfère en gueule mais le son dread m'a vraiment bluffé !


BILAN : j'ai encore rien acheté (j'suis dans le genre lent à me décider), mais je cherche encore un peu avant de choisir le modèle.
Bien évidemment, tous vos conseils sont les bienvenus :idee:
3
Si tu peux essaye une lag.Leurs modèles sont dans tes prix.J'en possede une et j'en suis tres content, mais bon c'est un avis perso et j'ai pas trop eu l'occasion d'essayer des grattes pour comparer.
4
J'en ai aussi entendu dire du bien des Lags.

 

5
Pour le moment j'en ai pas vues en magasin mais je vais essayer de trouver ça :?!:
6
Yamaha... Pour 500 euros tu peux même toucher les series L !
J'ai testé un modèle chez eux dans cetet gamme de prix c'est plutot bon !
7
Moi aussi je conseil LAG leur reputation n'est plus a faire et niveau sonorité c'est tres chaud et tres precis :aime:
8
Www.lag.fr :8) have a look
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Je vends une superbe taylor 110 pour 600 euros avec deux jeux elixir neufs en rab au cas ou tu serais pret a mettre 100 euros de plus pour une belle lutherie...

tews10@hotmail.com
10
A ta place j'essaierai voir soit lag(comme les autres) soit une lorensen. Moi j'ai une LR200 (la gamme au-dessous de ce que tu veux) mais j'ai eu la chance jouer une LR410 (je crois) : un bijou ! Elle doit être dans ton budget, si je ne me trompe pas.

A+ :fleche: