Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2007 à 20:00:11Entretien des guitares folks (conseils, astuces)
Voila, j'ai regardé quelques pages des forums et je n'ai pas de trouvé de topics d'entretien des guitares folks (via le moteur de recherche).
Alors, j'ai quelques questions pour l'entretien des folks.
J'ai lut que les guitares folks ont besoin d'être à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
1) Comment s'assurer qu'elles soit a l'abri ?
2) Dans quoi (housse, étui, ...) sont elles a l'abri ?
3) Quand j'ai fini de jouer, où je dois mettre ma gratte ?
4) Y'a t'il d'autres astuces et conseils à connaître sur l'entretien des guitares folks ? (essuyer sa guitare, protéger de la poussière, ce genre de choses)
Les autres questions existentielles sur l'entretien des guitares folks sont les bienvenue.
Merci pour vos réponses à venir.
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/03/2007 à 13:21:59
Bah, un peu de bon sens suffit :
- éviter de poser sa guitare contre ou à proximité immédiate d'un radiateur
- essuyer le manche et les cordes après chaque utilisation
- essuyer le corps relativement souvent
- un petit coup de Fast Fret sur les cordes assez souvent également
- un peu d'huile de citron sur la touche et du polish sur le corps deux ou trois fois dans l'année
- manier la gratte avec précaution, éviter de la taper et de la rayer
- en déplacement, préférer un étui rigide à une housse
- à la maison, la poser sur un pied à l'écart du passage (et du radiateur)
- changer les cordes régulièrement (tous les 2-3 mois maxi), même avec les super-cordes-genre-Elixir-qui-durent-1000-fois-plus-longtemps
- la jouer le plus souvent possible pour la faire se bonifier (en cas de guitare massive)
Je profite du sujet pour demander un complément d'info.
Sur ma jm Forest d100tuner j'ai les frets (que celles qui sont proches de la caisse) qui ont des petites taches (peut etre de la rouille?) aurait-il suffit de les essuyer pour eviter cela (en sachant que c'est pas facile avec les cordes) ???