Sillet de tete
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 956 vues
- 3 followers
Greem Grim
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2007 à 23:23:46Sillet de tete
Bonjour a tous voila j'ai mon sillet de tete qui est fendu, la corde de si se met dedans et la guitare n'est plus jouable.
savez vous combien cela va me couter de faire changer le sillet, et esceque cela vaut le coup que je fasse monter un sillet en os ou en graphite.
merci d'avance
savez vous combien cela va me couter de faire changer le sillet, et esceque cela vaut le coup que je fasse monter un sillet en os ou en graphite.
merci d'avance
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/03/2007 à 10:39:08
En soi, un sillet basique ne vaut que quelques euros...
Je ne sais pas combien peut coûter la pose mais 20€ me paraissent un maximum vu la faible difficulté. Tu peux même le faire toi-même.
Après, poser un sillet en os sur une Cort, je sais pas si ça sert à quelque chose... Tu auras peut-être un sustain un poil meilleur.
Je ne sais pas combien peut coûter la pose mais 20€ me paraissent un maximum vu la faible difficulté. Tu peux même le faire toi-même.
Après, poser un sillet en os sur une Cort, je sais pas si ça sert à quelque chose... Tu auras peut-être un sustain un poil meilleur.
Greem Grim
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/03/2007 à 11:25:56
Merci dubsonic,
je vais réfléchir a tout ça, pour la matière je me disais juste que l'os serait plus costaud. Par contre si je le fait moi même de quel matériel j'ai besoin pour changer mon sillet?
merci d'avance,
ptigrim
je vais réfléchir a tout ça, pour la matière je me disais juste que l'os serait plus costaud. Par contre si je le fait moi même de quel matériel j'ai besoin pour changer mon sillet?
merci d'avance,
ptigrim
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/03/2007 à 17:26:59
Effectivement, si tu as un problème de sillet fendu c'est pas mal d'en mettre un plus costaud. D'autant plus qu'un sillet en os coûte généralement moins de 10 euros...
Le point délicat c'est si ton sillet de tête est collé : il faut alors faire sauter le sillet sans endommager le bois. Là, je te conseille de le faire faire.
Le point délicat c'est si ton sillet de tête est collé : il faut alors faire sauter le sillet sans endommager le bois. Là, je te conseille de le faire faire.
Greem Grim
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/03/2007 à 17:43:50
Ok, merci pour tout je vais voir tout ça.
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/03/2007 à 13:27:28
Enlever un sillet c'est super facile. Je l'ai fait sur toutes mes grates. Meme s'il est (wahouu le jeu de mots) collé. tu prends une petite tenaille et tu "l'arraches" delicatement. En général c'est juste un point de cole pour le maintenir, il faut ensuite ponser legerement pour aplanir et enlever les residus de colle. c'est l'ocasion aussi de l'ajuster correctement, les sillets standards d'origine sont souvent trop hauts.
Franchement payer bien cher un luthier pour un truc aussi simple ça me trouerait le..., surtout pour une guitarre d'entée de gamme. Mais bon si tu le sens vraiment pas ou que tu ets du genre a tout casser des que tu prends un outil...
Niveau son ça apporte un très léger mieux, mais c'est surtout quand on change le sillet du chevalet. ça doit dependre aussi de la guitare. Un sillet en os te coutera plus cher ; surtout si tu le fais poser car il faut le tailler.
Franchement payer bien cher un luthier pour un truc aussi simple ça me trouerait le..., surtout pour une guitarre d'entée de gamme. Mais bon si tu le sens vraiment pas ou que tu ets du genre a tout casser des que tu prends un outil...
Niveau son ça apporte un très léger mieux, mais c'est surtout quand on change le sillet du chevalet. ça doit dependre aussi de la guitare. Un sillet en os te coutera plus cher ; surtout si tu le fais poser car il faut le tailler.
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/03/2007 à 13:36:37
Oui mais tout le monde n'est pas à l'aise avec des outils...
Moi j'ai toujours bricolé mes grattes moi-même mais je ne peux pas conseiller à un inconnu de faire de même. Sauf s'il se sent de le faire bien sûr.
Moi j'ai toujours bricolé mes grattes moi-même mais je ne peux pas conseiller à un inconnu de faire de même. Sauf s'il se sent de le faire bien sûr.
Greem Grim
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/03/2007 à 13:40:28
J'ai déjà fait tout le changement et cablage de micro tout seul sur ma gibson je vais tester pour voir. Quelle colle faut-il pour ne pas attaquer le vernis et le bois?
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/03/2007 à 13:55:23
C'est inutile de recoler le nouveau sillet, til tient tout seul avec la pression de cordes.
Greem Grim
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/03/2007 à 13:57:30
ok j'vais voir ça. il ne se barre jamais en couille ton sillet quand tu fait des bends prêt de lui?
- < Liste des sujets
- Charte