Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare dreadnought choisir dans les 300-400€ ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare dreadnought choisir dans les 300-400€ ?
Bonjour tout le monde !
Voilà, je sais que ce genre de sujet est assez ennuyeux mais j'ai besoin de vos conseils. :??:
Pour cet été il me faudrait une nouvelle guitare dans les 300-400€ pour jouer un peu tous les styles et accompagner ma chanteuse.
J'ai fait quelques recherches pour avoir une idée et voila celles qui me plaisent:
    °) Ibanez AW140QM-VV (je me pose beaucoup de questions sur son son, savoir si il est a la hauteur de son esthétisme)
    °) Takamine G360S (une bonne marque parait il mais je sais pas ce que ça vaut dans les bas-milieu de gamme)
    °) Epiphone Masterbilt AJ-500 ou DR-500 (je n'ai pas trop compris les différences)
    °) Lâg Winter 400D (la guitare de ma chanteuse qui, j'avoue, m'a laissé sans voix par son son et son esthétisme)
    °) Takamine G5303S/VFT (avantage d'être électro-acoustique, même si ce n'est pas mon but premier cela peut etre utile)
    °) Art & Lutherie Western (cèdre) (très jolie, dans la description on signale que le manche est plus large)


Si vous pouviez me dire ce que vaut ses guitare ce serait fort sympathique :D: ou si vous avez d'autres propositions :clin:

Merci beaucoup!
2
Perso, je deconseille Ibanez (j'en ai eu une pendant 3 ans, la meilleure chose que j'ai faite à été de la vendre...).

Takamine dans cette gamme de prix : bof, bof, bof...

Epiphone Idem.

Perso, je conseille Lag, un rapport qualité prix étonnant!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Ayant vu que de bonnes critiques envers les Lâg je pense que je vais me diriger sur cette marque.
Seulement la question qui se pose est :
quel serait le meilleur compromis entre la Summer en electro-acoustique ou la Winter normale ?

la summer est elle beaucoup moins bien que la winter non branchée ou juste légèrement?

Merci pour votre aide :D:
4
Bah tu veux te brancher ou pas?
Sinon prends la Winter!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Ba je sais pas ça peut etre utile sur scène mais c'est surtout savoir en non branchée si elle s'équivalent a peu près, ou si la Winter est vraiment bien au dessus. :)
6
Je sais pas comment ils font, mais chez Tanglewood, tu peux avoir des guitares tout en massif (pas seulement la table) pour ce prix là.
7
Pour avoir entendu des massives bas de gamme sonner comme des casseroles et quelquefois des lamellées sonner pas trop mal (et parfois mieux) j'ai fini par penser qu'il fallait mieux rester prudent (dans cette gamme de prix) sur l'argument massive-lamellée.

Dans cette gamme de prix j'ai trouvé les Art & Lutherie meilleures que les Takamine. Je trouve que les Takamine se révèlent à partir d'un certain prix.
Je ne me souviens pas avoir été gêné par le manche de la Art & Lutherie Western Cedar, mais je ne sais pas si c'était exactement le même modèle que celui que tu cites.

Juste une précision, tu compares des guitares dont le format de caisse est très différent. Et donc, qui ne donnent pas le même rendu sonore à la base.
Takamine G360S et Art & Lutherie Western sont des dreadnoughts : puissantes avec des fortes basses
• Epiphone Masterbilt AJ-500 est une round shoulders : généralement ce format de caisse donne des sons plus intimistes, confinés et doux
• Le format de la Takamine G5303S donne moins de basses, généralement un son brillant.

Je ne sais pas si tu as dans l'idée d'acheter par correspondance, mais le mieux c'est d'aller les écouter.
Ensuite, là où, grâce aux moyens de production actuels, les guitares électriques sont plutôt homogènes dans une meme série, les qualités sonores des guitares folks varient beaucoup plus de l'une à l'autre. Perso, autant dans les électriques récentes l'achat en ligne n'est pas un souci, autant dans les guitares folks je suis plus méfiant.
8
Merci beaucoup pour ces précisions. :mdr:
Je m'y connais pas trop trop en guitare acoustique encore j'ai fait quelques recherches mais pas très approfondies...
Je pense me diriger vers Lâg quand même parce que elles sont vraiment énormes. J'ai pu essayer la Winter et elle me convient bien. Peut être qu'il y a mieux mais pour l'instant je suis sur celle la. Faudrait que j'en essayes quand même :D:
Merci pour vos aides :bravo:
@+
9

Citation : Je sais pas comment ils font, mais chez Tanglewood, tu peux avoir des guitares tout en massif (pas seulement la table) pour ce prix là.


tu rigole ou quoi :8O: une toute massive à 400 brzfs c'est de la science fiction bref :lol: :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV