Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Martin DXM et DX1

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre Martin DXM et DX1
Bonjour tout le monde,
Alors tout est dans le titre, je voudrais connaitre les différences entre ces deux guitars et laquelle me conseilleriez vous en sacahnt que je regarde en même temps la yamaha L16...
Merci d'avance.
2
Il me semble que la table est en épicéa massif sur la DX1, et en épicea laminé sur la DXM. De ce fait, le barrage de la table est différent entre les deux guitares. Puisque tu reluques aussi la Yam L16, compte tenu du rapport qualité/prix, sans hésitation je laisserais tomber les Martin.
3
Oue c'est vrai qu'il y a certainement mieux en rapport qualité/prix que les martin d'entrée de gamme mais elles me tapent vraiment dans l'œil...
C'est vraiment pas terrible ces martin?
4
NON.
Pour moi les Martin ça commence autour de 1000 euro(D15 par exemple), pour les premières acceptables.
5
:(((
Mais suis tellement tombé amoureux du look que je pense tout de meme craquée pour elle en plus elles sont seulement à 450 euros...
6
Salut, si tu veux investir dans une Martin je te conseille la D18 tu reviendra jamais sur une autre, c'est la guitare folk, toute massive, caisse à forte capacité sonore, un son qui te frissone partout. La DXM et DX1 sont des folks non massive, qui sonnent un peu plat, yamaha ouais, si tu recherche une en dessous de 1000 euros va voir Taylor d'avantage .
jip
www.guitaroccasion.com
7

Citation : Mais suis tellement tombé amoureux du look

Attention, l'habit ne fait pas le moine
8
Ok merci pour les conseils, je vais voir les taylor alors. (même si je pense pas pouvoir me détourner de cette martin...)
Et pour la D18, merci mais elle est tout de même à 1500e, suis censé m'acheter une nouvelle électrique en parallèle donc faut pas que je perce mon porte-feuille d'un coup :clin:

L'habit ne fait peut-être pas le moine mais c'est la première impression qu'on a d'une guitare ^^
9
Salut,

Martin DX1 à 450€, oops, attention à l'arnaque :non:

A ce tarif, c'est du destockage, pas du neuf.
10
Ah bon? Tu es certain?