Gibson J45
- 330 réponses
- 51 participants
- 91 597 vues
- 48 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2006 à 14:03:56Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?
Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.
Merci !
Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.
Merci !
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 16/10/2007 à 10:29:46
Soit c'était l'affaire du siècle, soit c'était une belle arnaque !!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 16/10/2007 à 10:35:23
C'est le prix que j'ai payé pour ma j50 (enchère à 550 plus négociation car qq pocs). En fait on se méfie tellement que les instrus partent à pas cher mais si on négocie (avant la fin de l'enchère!) une remise en main propre et qu'on est capable de reconnaitre un instrument original et en bon état, ça roule (en cas de problème il suffira de dire au mec que l'annonce n'était pas correcte). Evidemment, il ne faut jamais payer sans voir l'instrument dans le cas d'une guitare.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 16/10/2007 à 10:37:45
Dans cette annonce, le truc bizarre c'est de dire que le numéro de série est effacé parce que la guitare est passée chez un luthier... qq chose m'échappes !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 16/10/2007 à 10:46:03
Oui y'a en effet aucune raison, cela dit sur la mienne le numéro de série est assez difficile à lire, peut etre qu'il s'agit de deux événements non liés.
J'ai acheté la mienne sur une annonce sans photo avec 2 lignes de descriptif, un vendeur 0 évals, après 1 mois de négociation (au départ le vendeur voulait que j'envoie un chèque car la guitare était à 800 bornes de chez moi), j'ai obtenu qu'il l'envoie à un ami sur paris (je prenais à ma charge les frais de port, que la guitare soit conforme ou pas). Pendant près de deux mois j'aurais juré qu'il s'agissait d'une arnaque saufqu'à la fin la guitare était dans un état plus que correct, avec le case gibson d'origine (non mentionné). En fait le mec m'avait dit que c'était pas un case gibson alors que le logo était simplement difficile à lire.
Tout ça pour dire que derrière une annonce bancale se cache parfois un ebayer honnete. L'important c'est de prendre toutes ses précautions (ce qu'un vendeur honnete comprendra alors qu'un vendeur arnaqueur se braquera généralement).
J'ai acheté la mienne sur une annonce sans photo avec 2 lignes de descriptif, un vendeur 0 évals, après 1 mois de négociation (au départ le vendeur voulait que j'envoie un chèque car la guitare était à 800 bornes de chez moi), j'ai obtenu qu'il l'envoie à un ami sur paris (je prenais à ma charge les frais de port, que la guitare soit conforme ou pas). Pendant près de deux mois j'aurais juré qu'il s'agissait d'une arnaque saufqu'à la fin la guitare était dans un état plus que correct, avec le case gibson d'origine (non mentionné). En fait le mec m'avait dit que c'était pas un case gibson alors que le logo était simplement difficile à lire.
Tout ça pour dire que derrière une annonce bancale se cache parfois un ebayer honnete. L'important c'est de prendre toutes ses précautions (ce qu'un vendeur honnete comprendra alors qu'un vendeur arnaqueur se braquera généralement).
tsy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 28/10/2007 à 17:26:20
Salut à tous, j'ai joué il y a peu sur une J45 Rosewood : super son. Mais quelle est la différence avec la J45 "classique" (que je n'ai jamais essayée)?
NB : je joue plutôt en picking et je trouve que la J45 Rosewood s'y prête parfaitement.
NB : je joue plutôt en picking et je trouve que la J45 Rosewood s'y prête parfaitement.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 28/10/2007 à 20:09:32
Rosewood = palissandre.
La J45 standard à un fond et des eclisses en acajou.
La J45 standard à un fond et des eclisses en acajou.
tsy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 29/10/2007 à 09:27:34
Ok mais ça change quoi au niveau du son?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 29/10/2007 à 16:56:59
Perso j'ai préféré la version acajou à la version rosewood ... çà projette plus en acajou. Le rosewood sonnait moins fort, plus fermé, bon le vendeur me disait qu'avec le temps çà allait se "défaire", mais je testais les 2 grattes neuves de chez neuves et franchement je voyais pas l'intéret de payer plus pour un son à mon humble avis moins bien ...
le mieux étant de pouvoir les 2 dans les memes conditions
le mieux étant de pouvoir les 2 dans les memes conditions
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 30/10/2007 à 11:00:34
Je n'ai essayé qu'une seule rosewood il y a un certain temps, et elle ne m'avait pas fait plus d'effet que cela,...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 31/10/2007 à 16:04:00
En plus si c'est juste pour avoir des mécaniques dorées
- < Liste des sujets
- Charte