Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 14:03:56Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?
Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.
C'est clair mais d'un autre coté vu le prix maintenant d'une J45 (pres de 2800 euros) ca se comprend. Et puis La J45 n'est pas trop a la mode je crois contrairement aux Taylor (egalement d'excellentes guitares en passant) voire la J200.
Superbe guitare. un son bluesy a souhait. je l'ai essayée tres longuement, mais dommage, le manche, j ai vraiment pas pu m'y faire. mais je concois que ca soit un instrument super attachant a partir du moment ou le manche convient à son propriétaire
Sur celle que j avais longuement testée, il etait trop rond et trop epais... un peu comme un manche de Les Paul en fait. j'ai de petites mains et du coup, j ai du mal sur ce genre de grattes. mais effectivement, chacun ses gouts!
Ah la mienne à un manche assez fin un peu comme une taylor, alors que sur ma D28 le manche est plutot du genre ... poutre ! mais on s'y fait aussi.Je penses que cela dépends de l'année de production