< Tous les avis Guild DV-6
Guild DV-6
lerenar lerenar

« Big-Ben entre ses mains »

Publié le 07/11/10 à 06:44
Modèle fabriqué au Mexique, elle présente une sobriété presque dévalorisante. Le palissandre massif du dos et des éclisses contraste énormément avec la table très claire (épicéa sitka), si bien qu' elle n' est pas très "photogénique". Et puis on gratte...

Recherchant au départ un modèle électro-accoustique, il m' est à présent évident que je n' en ai nul besoin, sa puissance sonore seule suffit à bien remplir une salle domestique, à tel point que ma piètre voix, elle, aurait besoin d'un petit coup de préampli.
Le grain de l' acajou du manche est d' une telle finesse que les déplacements s' en trouvent très précis. Un peu plus large au sillet que la précédente, le confort de jeu en léger retrait cède vite la place à la précision du doigté améliorant encore le rendu des accords.

J' aime le contraste des fréquences, et là, je suis servi. Bien que les basses soient les mieux rendues, chaque corde propulse sa sonorité bien distinctement, si bien que les défauts d' accordage sont vite repérés et corrigés.
Non habitué à jouer sur un instrument de cette qualité, je suis surpris de la grande homogénéité de restitution des accords. Sur mon ancienne, j' avais des accords de prédilection, qui sonnaient particulièrement bien, comme si la caisse amplifiait davantage le sol que le do.

Une sonorité phénoménale et bien répartie sur l' ensemble des fréquences, des médiums bien métalliques (à modérer peut-être un peu), je ne joue que depuis quelques jours de cet instrument et compte bien le faire encore longtemps, et, venir en reparler...
La qualité des matériaux et leurs assemblage justifient largement son prix, et le plaisir de ressentir ses vibrations en fait un "cadeau"

Photos liées à cet avis

• photo