Lâg Tramontane T300D

Tous les avis sur Lâg Tramontane T300D

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Lâg appartenant à la série Tramontane 300

4.3/5
  • riribreizhriribreizh

Une folk polyvalente

Lâg Tramontane T300DPublié le 25/04/21 à 20:23
    3 photos
    J'utilise ma Lag pour m'accompagner au chant, pour le plaisir de jouer sans réel objectif, ou pour des parties accoustiques sur mes morceaux.

J'adore le son, il est clair sans être trop léger, elle sonne bien et longtemps pourvu qu'on lui monte de bonnes cordes. Les mécaniques tiennent très bien, le manche est bien collé et stable.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en accoustiques (je ne fais pas de picking par exemple), mais pour ce que j'ai fait (accompagnements, arpèges, etc..) elle est parfaite.

J'aime aussi beaucoup son style, sobre et propre, et le style des têtes de Lag déchire :)

Je la recommanderais pour les débutants et gratteux expérimentés à l'électrique qui veulent une folk (comme moi).
  • guitaristique69guitaristique69

guitare au rapport qualité prix très honnête,

Lâg Tramontane T300DPublié le 09/09/19 à 21:30
    1 photo
    Ma première guitare, donc en tant que débutant et j'ai pris du plaisir et j'en prend encore.
    Guitare dont la table en cèdre délivre des harmoniques chaudes. Le manche est agréable, la finition très correcte, c'est une excellente guitare pour débuter ou pour barouder. Elle accepte tous les jeux, doigt, strumming, flat picking. Bref très agréable et polyvalente.
  • Karllieb94Karllieb94

Une guitare tout terrain

Lâg Tramontane T300DPublié le 16/12/17 à 16:26
    J'ai acheté cette guitare en promo voilà bientôt trois ans et je ne suis pas déçu. Je l'utilise essentiellement pour m'accompagner en solo chez moi ou lors de session amplifiée en groupe. N'étant pas fan des micro piezzo, je l'ai équipé d'un micro rosace Fishman Humbucker qui a l'avantage d'éviter les parasites. L'inconvénient est qu'il faut un préampli pour sortir un signal correct. L'avantage est d'avoir un son beaucoup plus naturel qu'avec un piezzo, même si ça renchérit le coût de la guitare. J'équipe cette guitare de cordes Elixir light qui sont assez chères mais qui ont une très bonne durabilité.
    Le son de la Lag T300D non branchée n'est pas extraordinairement puissant mais il est assez bien équilibré. Je trouve qu'elle a un très beau son en picking. Elle est agréable à jouer avec un manche assez plat (vernis brillant alors que le reste de la guitare est satiné). Bref, c'est une guitare économique et tout terrain.