Larrivée D-03

Tous les avis sur Larrivée D-03

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Larrivée appartenant à la série 03 Recording

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • StratomatStratomat

Une toute massive de qualité

Larrivée D-03Publié le 30/09/15 à 07:31
    Mon utilisation :
    J'utilise cette guitare pour jouer du blues, du rock, de la pop et du jazz acoustique.

La lutherie :
    c'est une guitare de trés bonne qualité. Les bois sont très beaux avec une mention spéciale pour les binding qui sont en érable ! Le vernis de la guitare est mat ce qui donne un aspect discret et naturel à l'instrument. La guitare est réalisée au canada dans l'usine de Larrivée (Les modèles 05 et 09 sont fait aux US). Le manche est en D, assez costaud je dirais mais trés agréable. La guitare est trés légère et bien équilibrée.

Les sons :
    Mon utilisation :

La lutherie :

Les sons :
    C'est une guitare qui a un son trés marqué. Au moment de l'acheter, je l'avais essayé face à une D28 d'occasion (à 1800€ tout de même), une breedlove aux alentours des 1600€ et une Taylor, c'était la moins chère des 4 et selon moi celle avec le son le plus agréable. Le son est trés boisé et on entend bien les essences de bois résonner ! Un petit bémol, elle a un peu moins de puissance qu'une Martin, en fait je trouve le son plus agréable que celui d'une Martin mais avec ce côté claquant en moins (c'est subjectif car j'adore malgré tout le son des Martin). Par contre là ou il n'y a pas de débats possible, c'est qu'a 1200-1300€ vous ne trouverez pas de Martin massives...

Les plus :
    - Lutherie de grande qualité
    - les sons superbes (basses profondes, tonalités boisés)
    - confort de manche pour le picking
    - rapport qualité prix

Les moins :
    - moins de projection qu'une Martin mais lutherie qui va s'ouvrir avec le temps
  • DidoDido

Larrivée D-03Publié le 22/12/09 à 00:04
    fabriquée au Canada, bois du pays
    très beau bois, belles finitions

le manche est très facile à joué, surtout après un bon réglage. Légère. Son très américain, pas mal de personnalité, assez cristallin mais de belles basses aussi. Elle a son grain propre.

je l'utilise en enregistrement studio, sur de la folk ou du blues ou de la pop. C'est parfait.
    moi je suis fan. Bien mieux qu'une Martin du même prix.

je l'ai depuis 2 ans, avant j'avais une moyenne gamme de chez Takamine, c'est le jour et la nuit en sonorité et facilité de jeu. Là c'est du pur bonheur.

Excellent rapport qualité prix, chez Martin au même prix ce n'est pas du boi…
    fabriquée au Canada, bois du pays
    très beau bois, belles finitions

moi je suis fan. Bien mieux qu'une Martin du même prix.

Excellent rapport qualité prix, chez Martin au même prix ce n'est pas du bois et ça fait toute la différence ..
  • anlasanlas

Larrivée D-03Publié le 26/02/08 à 14:43
    J'ai une larrivée D03 , le son est tres bon, équilibré, le manche agréable.
    je l'ai équipé d un pre ampli fishman et je l utilise sur scène depuis 2003 sans soucis.

Manche agreable oui
    c'est une D