< Tous les avis Martin & Co D-15
Martin & Co D-15
Martin & Co D-15

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

suttanacciu suttanacciu
Publié le 31/05/07 à 15:44
Fabrication USA,20 frets dont 14 hors caisse. accoustique tout acajou massif, touche et chevalet palissandre. manche en forme de C. finition naturelle satinée.

Le manche est fin et très agréable; neuve l'action était un peu haute et a nécéssité un tour de clefs,c'est normal pour une accoustique ça laisse de la réserve pour l'attaque (celle-ci a du coffre à revendre).
sa forme dreadnougth sans cuttaway ne facilite pas l'accès aux aigues; sa vocation n'est pas dans le solo. c'est une guitare très légère malgrés son volume conséquant mais pas dérangeant. estétiquement très rustique et sens fioriture elle n'en est pas mois superbe et puis ça sent le bois! c'est très agréable.

Coté son (le plus important) c'est magnifique! des basses ennormes, des mediums très présents et les aigues cristalins le tout dans un équilibre, une chaleur et une rondeur pour le moins jouissive, le son est très typé Martin (que dire de plus) ça sonne.
j'ai changé les cordes d'origines pour des elixir light et ça brille juste ce qu'il fallait de plus. elle a une belle réverbe naturelle et du sustain (ça tourne ça tourne!). on peut tout jouer avec cette D15 elle répond à toute les sollicitations que ce soit dans la douceur ou dans l'attaque on a à faire à du beau gros son.

Je l'ai depuis près d'un an et quand je la sors le premier accord me laisse toujours rèveur. quand je la range (toujours parce que j'y suis obligé) le temps qui est passé se compte en heures. passionné de guitares j'en essaye une dès que je peux et des belles qui sonnent comme ça dans cette gamme de prix c'est beau (bavo Martin). je referais ce choix sans aucune hésitation si c'était à refaire, le rapport qualité\prix est pour le moins indescent je l'ai eu chez woodbrass pour 749€.