Jean-Marc Blin 31/07/2019

Martin & Co D-18 : l'avis de Jean-Marc Blin

« Son magnifique qui fait accepter les défauts »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Je cherchais une acoustique de qualité, je suis tombé amoureux du son de celle-ci. Je ne répète pas ce qui est dit dans les autres commentaires, je suis d'accord. Par contre, je trouve le profil en V du bas du manche (coté tête donc) très inconfortable, très fatiguant. Le Sib première case est une épreuve de force. Quand à passer le pouce par-dessus, c'est possible mais difficile. A bien tester avant d'acheter !
Par contre, après à peine 3 ans d'utilisation, quotidienne mais tout de même, le bord de la table, en partie basse, se rétracte. Cela n'affecte pas le son mais m'inquiète, je pensais garder cette guitare à vie !
De plus, les frettes sont déjà énormément creusées (ce qui ne m'était pas arrivé avec ma précédente, gardée plus de 20 ans). Là, ça joue sur le son. Heureusement, d'une façon qui me plait, parfait pour le blues, on a presque un crunch naturel. Mais tout de même !
En résumé, j'adore cette guitare pour son son, mais le confort n'est pas au rendez-vous, et elle vieillit très mal pour l'instant