Sharivan Sharivan
Publié le 09/04/08 à 10:00
( http://img521.imageshack.us/my.php?image=martin1ag2.jpg ) ( http://img521.imageshack.us/my.php?image=martin2ri2.jpg ) ( http://img521.imageshack.us/my.php?image=martin3ot4.jpg ) ( http://img141.imageshack.us/my.php?image=martin4hs3.jpg ) ( http://img521.imageshack.us/my.php?image=martin5qa9.jpg )

Les photos sont pas top mais ça donne une idée

Guitare folk fabriqué aux USA
Table épicéa sitka massif
Dos et éclisses palissandre indien massif
Manche acajou massif
Touche et chevalet ébène massif
Finition vernis brillant
Pickguard noire
Mécaniques Schaller chromé

9 car que les chevilles et le sillet soient en plastique à ce prix c'est abusé

- Le manche est-il agréable?

A mon sens oui je le trouve confortable on glisse bien dessus, la prise en main est meilleure que sur certains autres modèles que j'ai pu utilisé, je ne l'ai pas encore reglée depuis que je l'ai reçu, elle est montée encore un peu haut.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

Evidemment que non c'est une dread c'est pas trop fait pour ça

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?

Bien y aura ceux qui aiment pas la forme dread qui vont diront que non d'autres qui pensent que c'est un standard de la guitare, après tout c'est un format élaboré par Martin et c'est ce que je voulais

- Obtient-on facilement un bon son ?

Evidemment, on parle du son martin là ; la D28 étant le standard de ce qui a fait la réputation de la marque.
Ensuite ce type de son reste une question de gouts, mon meilleur ami lui préfère les sons moins mates plus modernes comme chez Taylor ou Larivee, j'ai possedé une Taylor 310 et j'ai trouvé que la Taylor n'est pas du même niveau

- Conviennent-elles à votre style de musique?

Je joue de la country, de la pop et du rock surtout en rythmique pour ça pas de problème

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

J'dirais pas qu'il y a des sons détestables mais plutot que la guitare est toute neuve elle sonne encore jeune et les martins se bonifient sur le temps, d'ici 5-6 ans je pense qu'elle aura bien muri dans ce sens. Encore que là ça fait déjà 4 mois que je la joue et je ne me lasse pas de ce son équilibré riche ne harmoniques ;

- au mediator c'est le must, je pense que c'est "la" guitare pour l'acompagnement par excellence (du moins de tout ce que j'ai pu testé dans ma vie de gratteux gaucher.
- aux doigts elle demande plus de dextérité aux doigts et de force pour que ça sonne a un niveau acceptable (ensuite ce n'est pas un format OOO, on peut pas tout avoir)

Là je mets 10 car je suis vraiment amoureux de ce son.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Cela fait 4 mois que je l'ai

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le jeu au médiator, la précision des sons (la guitare ne pardonnera pas la moindre boulette), l'équilibre, ça fait plaisir d'avoir une guitare qui manque pas de basses.
A l'accompagnement c'est gavage, elle donne des tripes quand il faut chanter

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Bon je vais tenter d'établir une liste,

Taylor 310, Ovation CC0047, Martin DX1, Martin LXK2, Simon & Patrick SP6, Martin D15, Takamine Santa Fe, Takamine Tan 10, Yamaha LL16, Tanglewood TW15, TW55, Larivee D-03, une Cuenca dont j'ai oublié le modèle

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Ben ma foi c'est jamais donné une vraie Martin mais c'est le fruit de quelques sacrifices, un investissement sur une vie.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans aucune hésitations, elle est maléfique, elle donne envie de jouer, trop même, il est dur d'être raisonnable. Me suis jamais senti aussi bien avec une acoustique, pis c'est un rêve de gosse que d'en posséder une. QUand je l'aurais fait reglé ça sera Nirvana...